Une jeune fille interdite de prendre l’avion car le personnel la juge « trop pâle »

Une jeune fille rousse à la peau très claire a subi une véritable humiliation au moment de partir en vacances avec sa famille. Lorsque Grace Wain âgée de 14 ans, doit embarquer à bord de son avion, le personnel de l’aéroport de Manchester lui refuse l’accès à cause de sa peau très claire.

fille avion peau claire

Au moment de s’enregistrer, la compagnie des Émirats arabes unis l’Etihad Airway, refuse que la jeune fille embarque. La raison de ce refus est plus que surprenante puisque la compagnie prétend que la jeune fille au teint très pâle est malade.

Le père de la jeune fille, Paul, déclare alors « Je leur ai dit « nous venons d’Écosse, et nous avons simplement la peau très blanche, cela n’a rien à voir avec une maladie ou un problème de santé. » La jeune fille est rousse avec le teint pâle, c’est comme ça qu’elle est.

Toute la famille était abasourdie et les enfants ne pouvant pas partir en vacances ont commencé à pleurer. Pour débloquer la situation, la famille a dû faire envoyer une lettre du médecin traitant attestant le bon état de santé de la jeune fille afin de pouvoir prendre l’avion et enfin partir en vacances.

Une histoire que la jeune fille et sa famille ne sont pas prêts d’oublier.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !