Fashion Week New-York : la jeune femme trisomique qui voulait devenir mannequin réalisera son rêve

Ce qui arrive à Madeline Stuart, cette jeune australienne de 18 ans atteinte de Trisomie 21 à tout l’air d’un rêve éveillé. La jeune femme défilera lors la Fashion Week de New-York en Septembre prochain.

madeline stuart fashion week

Crédit : erica a nichols photography

Il y a à peine quelques mois en arrière personne ne connaissait Madeline Stuart et pour cause, elle était une simple et jeune étudiante australienne. Sa particularité ? La jeune femme est atteinte du syndrome de Down (aussi appelé Trisomie 21) et possède une détermination à toute épreuve.

Depuis deux ans, Madeline poursuit un seul et unique but, celui de devenir mannequin et d’avoir le plaisir de courir les casting et les séances photos. Après beaucoup de sport quotidien, un régime et grâce à une volonté de fer, la jeune fille défilera le mois prochain sur les podiums de la Fashion Week de New-York aux côtés de plus grands top models actuels, sa  maman déclare :

« Quand on nous l’a proposé, cela ne m’a pas surpris, je pense que plus rien ne me surprendra désormais. On lui a proposé beaucoup de choses et j’espérais qu’on lui propose la Fashion Week. J’espère que cela ne fait pas trop prétentieux » « Cela est très excitant, ça va lui permettre de franchir un nouveau palier ».

Après les premières photos, publiées sur son compte personnel Facebook, Madeline avait rapidement enchaîné avec ses premières campagnes de pub professionnelles. Une marque de vêtements de sport Manifesta et une autre de sac à main everMaya lui ont déjà fait confiance pour porter leur image. On pourra également la voir lors du show Moda en association avec la fondation Christopher Reeve.

Malgré tout, il reste un souhait que Maddy voudrait exhaussé, celui de rencontrer un jour Lady Gaga. Qui sait, il semble que pour elle tout soit possible !

madeline stuart instagram

madeline stuart instagram coiffure

Crédit : instagram Madeline Stuart


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !