Jeans Skinny : Attention, ils peuvent causer le mal de dos

Le mal de dos est assez courant, et attribuable à plusieurs facteurs. Une nouvelle étude pointe du doigt les jeans trop serrés.

Les fashion victims semblent être plus exposées que quiconque aux douleurs lombaires. Il est assez connu que les hauts talons sont susceptibles d’occasionner le mal de dos, mais les jeans trop serrés aussi. Cela vient d’être confirmé par une étude de la British Chiropractic Association, une association de chiropraticiens britanniques comme son nom l’indiquent.

Ces conclusions reposent essentiellement sur une enquête réalisée au Royaume-Uni. Le constat initial est que trois femmes sur quatre dans le pays ont déjà souffert d’un mal de dos, beaucoup d’entre elles le manifestant de manière récurrente. Plusieurs facteurs sont connus pour favoriser le mal de dos, et ils incluent l’âge, la sédentarité, le surpoids, le stress, ou encore les défauts de posture.

Parlant de posture, d’autres facteurs y sont également liés, et ceux-ci comprennent justement les jeans trop serrés et les talons. Selon l’étude de la British Chiropractic Association, les jeans Skinny remportent la palme d’or dans le rang des vêtements influant sur la posture, et donc susceptible de causer les douleurs dans le dos. « Ils restreignent les mouvements des hanches et des genoux et modifient par conséquent, la façon dont nous nous tenons », explique Tim Hutchful, membre de l’association.

Ce sont les sacs à main surchargés et lourds occupent la deuxième marche du podium. Portés sur une seule épaule, ils les font souffrir, tout comme le cou, les bras et le dos. En troisième position, on retrouve les manteaux à capuche large en fourrure. Les chaussures à talons hauts ne viennent elles qu’en 4e position, suivies des mules.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !