Jean Pierre Pernaut pousse un coup de gueule sur Facebook et ne peut plus accéder à sa page personnelle

Réputé pour ses sujets sur la soupe traditionnelle bretonne ou les petites fleurs que l’on voit pousser au printemps dans les montages, Jean Pierre Pernaut vient pourtant de pousser un gros coup de gueule sur sa page Facebook s’en prenant directement à l’état français.

jean pierre pernaut coup gueule facebook

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP Archives

Ce n’est pas parce que l’on affiche un éternel sourire de circonstance, que l’on en pense pas moins au fond de soi. Jean Pierre Pernaut apparemment en vacances quelque part dans le sud de la France en ce moment, vient de le prouver.

Le journaliste de TF1 à laissé un long et virulent commentaire sur sa page Facebook incriminant le gouvernement quant à sa gestion des plages et des emplois et plus particulièrement de la privatisation d’une plage entièrement dédiée au nouveau roi d’Arabie Saoudite lui aussi présent sur notre littoral.

Selon lui, l’administration :

« Emmerde les plagistes (et les vacanciers) en multipliant les contrôles, en mesurant la distance des matelas de la mer, la largeur des espaces qui ont été réduits cette année (…) 6.000 emplois perdus cet été sur le littoral… Qu’importe, pour eux, faut contrôler pour faire de la place avec de gros PV si on dépasse de 10 cm ! Et pourquoi pas à Vallauris ? » Et de continuer : « Et le plus drôle sur ma plage, c’est que les fonctionnaires très zélés ont fait retirer des fauteuils de plage. Pour eux, une plage privée, c’est pour bronzer allongé sur des matelas. Pas assis. Se foutent du monde et ça donne envie de partir dans des pays où on peut passer des vacances tranquilles ».

Evidemment cette publication à fait écho à la fois chez les autres riverains importunés, mais également auprès de nombreux autres internautes du même avis que JJP. Partagé, commenté et liké le statut du présentateur du JT a tellement fait jaser qu’il s’étonnait lui-même quelques heures plus tard de n’avoir plus accès à sa page personnelle.

Il semblerait donc que son coup de gueule ait valu à Jean Pierre Pernaut de voir son compte Facebook suspendu. Aucune confirmation n’est cependant venue pour le moment infirmer ou affirmer cette constatation.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !