Jason Bourne 5 : Vincent Cassel jouera le méchant

Le cinquième volet des Jason Bourne, qui est attendu pour l’été 2016, rassemblera une flopée de stars du cinéma. D’ailleurs, on vient tout juste d’apprendre que Vincent Cassel sera de la partie et qu’il détiendra un des rôles principaux, à savoir celui du méchant.

L’acteur français rejoint donc Matt Damon (Jason Bourne), Tommy Lee Jones (chef de la CIA), Julia Stiles (Nicky Parsons) et Alicia Vikander, au casting de Jason Bourne 5.

vincent cassel

Jason Bourne 5 à l’écran en août 2016 ?

Paul Greengrass s’apprête à réaliser son troisième film de la saga des Jason Bourne. Après La Mort dans la Peau et La Vengeance dans la peau, le réalisateur va effectivement remettre le couvert pour les besoins du cinquième long-métrage mettant en scène le personnage inventé par l’écrivain Robert Ludlum : un agent secret interprété par Matt Damon dans les adaptations cinématographiques. La réplique lui sera cette fois-ci donnée par Vincent Cassel, qui se glissera dans la peau d’un mystérieux assassin, surnommé « L’atout ».

A l’heure actuelle, très peu de choses ont filtré au sujet du scénario et du rôle exact joué par cet assassin à l’accent français. Néanmoins, Matt Damon a accepté de répondre à quelques questions lors de sa tournée promotionnelle pour The Martian (Seul sur Mars), soit le prochain film dans lequel il apparaitra au grand écran à partir du 21 octobre 2015.

L’acteur a précisé par exemple, que l’histoire se déroulerait dans un « monde post-Snowden », en référence à Edward Joseph Snowden, l’informaticien de la CIA qui a dévoilé des informations confidentielles de la CIA et de la NSA en 2013. Il a également ajouté que le film commencerait en Grèce, dans le berceau de la démocratie, et qu’il s’achèverait à Las Vegas. Des thématiques plus ou moins actuelles seront ainsi très certainement abordées dans ce film d’espionnage.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !