James Horner le compositeur de « Titanic » est mort

Célèbre compositeur, James Horner est décédé ce lundi 22 juin 2015 suite à un crash d’avion en Californie. Il avait réalisé une centaine de bandes originales pour le cinéma dont « My Heart Will Go On »  la chanson de Titanic qui lui a permis d’obtenir deux oscars en 1998.

james horner

Voici une bien triste nouvelle pour la grande famille du cinéma. James Horner 61 ans s’est écrasé au sol avec son avion. C’est son assistante Sylvia Patrycja qui a brisé le silence sur facebook en déclarant « Nous avons perdu une personne extraordinaire, avec un grand cœur et un talent incroyable. Il est mort en faisant ce qu’il aimait. Merci à tous pour votre soutien. »

Il était le compositeur de nombreuses bandes originales : « Braveheart », « Aliens », « Apollo 13 », « Le masque de Zoro« , « Stalingrad », « Troie » et « Avatar ».

Sa carrière a été marqué par sa diversité. Il a aussi bien composé pour des films fantastiques que pour des dessins animés ou des films pour les enfants tels que « Jumanji » et « Casper » en passant par les complexités schizophréniques comme « Un home d’exception » ou encore pour les meurtres énigmatiques avec le « Nom de la rose » de Jean-Jacques Annaud.

Il fut également le compositeur d’une signature caractéristique baptisée le « Danger motif » : 4 notes récurrentes que l’on retrouve dans ses nombreuses œuvres.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !