James Bond : Pierce Brosnan milite pour un agent 007 « noir ou gay »

Interviewé par le magazine Details, Pierce Brosnan ne s’est pas dit contre un James Bond « noir ou gay ». Ayant incarné l’agent 007 à quatre reprises entre 1995 et 2002, il milite même pour que l’acteur britannique Idris Elba prenne le relai de Daniel Craig, le jour où ce dernier tirera sa révérence.

Ce moment devrait d’ailleurs intervenir prochainement puisque Spectre 007, qui sortira en salle le 11 novembre 2015, pourrait être le dernier James Bond interprété par le comédien à la crinière blonde.

pierce brosnan 007

Idris Elba dans la peau de James Bond ?

Révélé dans The Wire, une série dans laquelle il a joué le baron de la drogue Springer Bell, Idris Elba incarnerait parfaitement le personnage de James Bond, selon Pierce Brosnan. Pour le héros de GoldenEye, de Demain ne meurt jamais, de Le Monde ne suffit pas et de Meurs un autre jour, cet homme possède le « physique, le charisme et la présence » pour endosser le costume du matricule 007.

Ce serait donc une première dans la longue saga des James Bond. Jusqu’à ce jour, aucun des vingt-quatre longs-métrages n’a mis en scène un James Bond noir. L’acteur anglais d’origine sierra léonaise et ghanéenne pourrait ainsi devenir le premier. Et Pierce Brosnan n’est pas le seul à le penser. En effet, son nom revient avec insistance dans la liste des potentiels successeurs de Daniel Craig.

Idris Elba

Après son incroyable interprétation de Nelson Mandela dans le biopic éponyme, Idris Elba apporterait une nouvelle dimension au personnage de fiction créé par Ian Fleming, écrivain et ancien espion britannique. Tout comme Daniel Craig et sa chevelure blonde, qui ne passait pas a priori avec les cheveux noirs du personnage décrit par l’auteur des douze romans et neuf nouvelles mettant en scène l’agent 007, Idris pourrait lui aussi remporter un grand succès dans ce rôle.

Et à la question « pourriez-vous vous imaginer un James Bond gay ? », Pierce Brosnan a répondu, « oui. Pourquoi pas ? ». Cependant il a nuancé : « je ne pense pas que Barbara [Brocoli, actuelle productrice des films James Bond] autorisera un Bond homosexuel de son vivant ».


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !