Spectre : Daniel Craig a « refusé » d’utiliser des smartphones Android car 007 « n’utilise que le meilleur »

On sait que les marques voient les films comme une bonne occasion pour faire la publicité de leurs produits. C’est encore plus intéressant lorsque ce sont des films à gros budgets comme par exemple James Bond. Mais Daniel Graig est difficilement influençable. En effet, il n’a pas voulu utilisé de smartphone Sony ou Samsung dans « Spectre ».

spectre james bond

« James Bond n’utilise que le meilleur » c’est ce que Daniel Graig a répondu aux deux marques qui se sont battu pour obtenir les faveurs de l’acteur alias 007. Pourtant les marques ont proposé des sommes mirobolantes à la productrice du film Barbara Broccoli.

Sony avait proposé 5 millions de dollars pour que James Bond utilise le Sony Xperia Z4 dans « Spectre », la marque s’engageait également à verser 18 millions de dollars pour la promotion du film. Samsung avait vu les choses en plus grand en proposant 50 millions de dollars pour toute la promo ainsi que 5 millions de dollars pour que l’acteur utilise un de ses smartphones dans le film.

« Au-delà de l’aspect financier, il y a, vous le savez sans doute, un aspect créatif pour lequel Sam et Daniel n’ont pas aimé le smartphone Sony pour le film parce que James Bond n’utilise que le meilleur, et pour eux, le smartphone Sony n’est pas le meilleur. – Andrew Gumpert, President of Worldwide Business Affairs and Operations, Columbia Pictures… »

Ce message a été récupéré dans la boîte mail de la productrice. Le réalisateur Sam Mendes et le premier rôle Daniel Craig ne seraient pas des fans des deux marques. Sony avait également proposé 4 millions de dollars pour que Q utilise le Xperia Z4.

Reste à savoir quel smartphone va utiliser Daniel Graig dans Spectre, peut-être un téléphone comme la chanteuse Adele dans son clip « Hello ».


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !