iPod Touch : mise à jour complète et Apple Music intégré

Concentré sur ses nouvelles gammes successives d’iPhone dont les 6S et 6S Plus, et leur sortie possible pour la rentrée prochaine, Apple en avait un peu oublié sa collection de « baladeurs portables ».

C’est tout en discrétion mais comme toujours en efficacité, que la gamme complète des iPod, iPod shuffle et iPod nano vient d’être renouvelée.

nouvel ipod

crédit : apple

Trois nouvelles couleurs et 4 versions disponibles

Ça c’est pour le côté esthétique, ceux qui en ont marre des classiques bien qu’élégantes couleurs grise et blanche vont être ravis de voir arriver du rose, du bleu et même de l’or pour cette remise à niveau de l’iPod.

Pour le reste, il possède un grand écran 4 pouces adapté à la technologie Retina, le même processeur A8 que l’iPhone 6, un appareil photo 8 Mp et une caméra frontale améliorée pour tous les fans de selfie.

Parfaitement dans la tendance des terminaux portables ces derniers mois, l’iPod intègre également un coprocesseur de mouvement M8 adapté aux exigences des runners et aux adeptes du sport connecté.

Avec 4 versions de 16, 32, 64 et 128 Go la gamme de prix de cet iPod revisité s’étend de 239€ à 489€.

dimensions ipod

crédit : apple

Apple Music intégré

Après un lancement médiatisé le tout dernier service Apple Music est directement intégré à tous les nouveaux iPod. Celui-ci permet non seulement d’écouter de la musique mais aussi de partager, découvrir et enregistrer de nombreux contenus « Connect ».

Un catalogue d’artiste ainsi que de nombreuses stations de radios en écoute illimitée sont mis à disposition des clients par simple abonnement. Notez toutefois que les gammes shuffle et nano (dont seules les couleurs ont été revues) ne bénéficieront pas de cette installation.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !