iPhone : une coque tout en verre et un écran AMOLED en 2017 ?

Il y a quelques jours, l’analyste Ming-Chi Kuo de la société KGI Securities lançait l’information selon laquelle Apple envisagerait une refonte complète de l’iPhone en 2017. Il vient de confirmer certaines informations par le biais d’une nouvelle note reprise par 9to5mac.iPhone concept

En effet, si sa précédente note parlait de l’éventualité du verre ou de la céramique pour remplacer la coque en aluminium de l’iPhone, l’analyste est désormais plus sûr de son fait. L’iPhone en 2017 (7s ou 8 ) serait tout en verre. Il s’agirait pour Apple de se démarquer de la concurrence qui fait de plus en plus la part belle à l’aluminium. Différenciation oblige, la firme aurait pensé à une coque tout de verre vêtue.

Ce ne serait pas la première fois que Apple utiliserait du verre. En effet, cela avait déjà été le cas avec l’iPhone 4 / 4s pour les parties avant et arrière, avec une bande en acier inoxydable sur les rebords. Il est actuellement difficile de savoir comment l’iPhone pourrait être construit entièrement en verre tout en évitant d’être fragile.

L’autre information qui revient est celle relative à l’arrivée d’un écran AMOLED pour remplacer le LCD. Comme pour confirmer ces soupçons, on apprenait la semaine dernière que Samsung allait commencer à fournir des écrans de ce type à Apple à partir de 2017. Le contrat signé entre les deux sociétés porte sur une durée de 3 ans pour une somme de 2,59 milliards de dollars.

Une chose est sûre, si ces changements doivent venir l’année prochaine, il est plus que probable que l’iPhone 7 attendu pour septembre n’ait pas grand-chose de différent par rapport aux iPhone 6s et 6s Plus.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !