iPhone SE officiel : Petit (écran 4 pouces) mais aussi puissant que l’iPhone 6S

Apple vient d’annoncer l’iPhone SE, son nouveau smartphone de 4 pouces qui offre une alternative plus compacte et moins chère aux iPhone 6S et 6S Plus tout en bénéficiant des mêmes caractéristiques.

iPhone SE

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Apple a tenu ce lundi soir sa conférence de presse dont la star attendue était l’iPhone SE. Le smartphone a été présenté et confirme les nombreuses fuites que nous avons reçues jusqu’à présent.

L’iPhone SE est un mix de l’iPhone 5 et de l’iPhone 6S. Il hérite du design et de la taille d’écran du premier tout en intégrant les caractéristiques du second. Ce savant mélange permet à Apple d’affirmer que l’iPhone SE est « le plus puissant smartphone de 4 pouces jamais conçu. »

Les caractéristiques de l’iPhone SE

Au cœur du smarphone se trouve le processeur Apple A9 de 64 bits épaulé par un coprocesseur M9, comme sur l’iPhone 6S. Ceux-ci lui permettent de tourner les jeux et applications les plus gourmands en ressources aussi brillamment que les derniers iPhone, tout comme de bénéficier en permanence de l’accès à l’assistant Siri via la commande vocale « Hey Siri ».

La caméra embarquée est également la même (iSight de 12 mégapixels) avec les fonctions Live Photos ainsi que la capture vidéo en 4K. La caméra frontale quant à elle est de 5 Mpixels.

Comparativement à l’iPhone 5S, qui le précède sur le segment des iPhone de 4 pouces, l’iPhone SE dispose d’une meilleure connectivité 4G et Wi-Fi (802.11ac) ainsi que d’une meilleure autonomie de batterie. Il embarque de nouveaux microphones et compte également comme bonus le support de la fonction Apple Pay.

Son prix et sa date de sortie en France

Le nouvel iPhone SE sera vendu aux États-Unis à 399 $ pour la version 16 Go et à 499 $ pour la version 64Go. En Europe, il sera vendu « à partir de 489 euros « , sans plus de précision.

Le smartphone sera disponible en 4 coloris dont l’or et le rose. Les précommandes débuteront le 24 Mars pour un début de livraison une semaine après, soit le 31 Mars.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !