iPhone SE : Il devrait finalement sortir le 21 Mars

Vous l’aurez compris, l’iPhone 5se n’est plus, il faudrait aujourd’hui parler de l’iPhone SE, probablement pour Special Edition. Alors que ce terminal Apple était prévu pour le 15 Mars, la firme de Cupertino aurait choisi de repousser le lancement de quelques jours, du moins jusqu’au 21 Mars prochain.

iphone 5s

crédit : imore

L’iPhone SE sortirait finalement pour le printemps

C’est la mauvaise nouvelle pour tous les curieux qui attendent de savoir ce que sera l’iPhone 5se devenu iPhone SE, il semblerait bien que quelques jours de patience supplémentaires leur soient nécessaires.

Selon le site recode qui note que d’autres avaient déjà fait mention de cette possibilité, la conférence Apple devrait finalement se tenir le 21 Mars au lieu du 15 soit à peu près une semaine plus tard. Difficile toutefois de dire s’il s’agissait de la date d’origine de l’événement ou si la société de Tim Cook a finalement décidé de modifier la date, en effet aucune invitation n’a pour le moment encore été envoyée.

En attendant donc de découvrir ce terminal printanier voici ce que l’on sait pour le moment de l’appareil. Si esthétiquement l’iPhone SE devrait reprendre les caractéristiques du 5s, ses capacités pourraient être relativement différentes.

Une chose est sûre, l’appareil plaira à tous ceux qui jugent les écrans actuels trop grands puisqu’il devrait arborer un petit mais pratique 4 pouces. À côté de cela le SE hérite de la puce A9 des 6S, du Touch ID pour la reconnaissance d’empreintes digitales et devrait aussi être compatible Apple Pay.

Avec 16 ou 64 Go de stockage et un capteur 12 Mp attendu, le prix de l’iPhone SE devrait avoisiner les 400 à 500$. Par contre, à en croire le site NowherElse, la 3D Touch ne ferait pas partie des attributs de cette « édition spéciale ».

Entre l’iPhone SE, l’iPhone 7 et l’iPad Air 3, vers quel produit va votre préférence ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !