iPhone SE : Un concept réaliste à partir des dernières rumeurs

Il suffit qu’Apple modifie un tant soit peu ses habitudes pour les fans et les spécialistes du monde entier ne parlent plus que ça.

Aujourd’hui, il est essentiellement question de l’iPhone SE que la marque devrait présenter d’ici à la fin du mois à l’occasion d’une de ses incontournables conférences.

concept iphone se 5

Un concept pragmatique et séduisant

À cette occasion, Arthur Reis déjà auteur de plusieurs concepts assez réussi autour des smartphones à la pomme croquée, présente sa version de l’iPhone SE établie à partir d’une compilation précise de toutes les rumeurs qui courent actuellement autour du nouveau modèle Apple.

Et tout y est, les finitions superbes, les clichés de côté, de face, de dos et la déclinaison des couleurs, bref un joli travail qui devrait plaire à la fois aux amateurs de la marque mais aussi au constructeur qui devrait retrouver là son esprit et sa méthode.

concept iphone se 4

concept iphone se 3

concept iphone se 2

concept iphone se 1

Si le capteur photo plat et la disparition des bandes d’antenne devraient probablement être réservés au futur iPhone 7, on remarque tout de même que ces petits détails font leur effet.

D’autre part et hormis la dimension 4 pouces que l’on connait, le bouton de mise sous tension subit une légère digression et se retrouve sur le flanc droit de l’appareil et non plus en haut. Il est ainsi désolidarisé des  boutons de volume.

En parlant boutons, Arthur Reis a choisi de les créer tous ronds à l’image de ceux qui équipaient les anciens iPhone. À côté de cela, les bords semblent légèrement plus arrondis et la vitre de l’écran délicatement bombée à l’image des très récents iPhone 6 et 6S.

Un concept finalement très agréable à l’œil et pas si différent de l’iPhone 5 encore en vente chez Apple. Reste à patienter jusqu’au 21 Mars date à laquelle l’appareil devrait être présenté, pour découvrir ses lignes définitives accompagnées de celles d’un nouvel iPad Pro.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !