iPhone SE : Un boitier presque identique à celui de l’iPhone 5s ?

Alors qu’il reste à peine plus de 10 jours avant la présentation le 21 Mars de l’iPhone SE difficile pour le moment de vraiment savoir à quoi ressemblera l’appareil. Toutefois plusieurs rumeurs semblent indiquer que des similarités devraient exister avec le look de l’iPhone 5S sorti en 2013.

spigen iphone se boitier

Une coque presque entièrement similaire à celle de l’iPhone 5S

Il y a à peu près deux semaines, le site 9to5Mac nous présentait une ébauche du boitier du futur iPhone SE qu’il qualifiait de 5S revisité. Il semble qu’il ait été une nouvelle fois plutôt bien renseigné.

C’est aujourd’hui au tour de Macrumors de nous faire part de ses informations et vous allez voir que celles ci sont plutôt concordantes avec ce que nous savons déjà de ce smartphone 4 pouces. Selon lui, la société Spigen qui se voit généralement confier la création des premiers boîtiers pour les nouveaux appareils Apple, serait en ce moment même en train de peaufiner celui de l’iPhone SE.

Celui ci devrait effectivement être très similaire à celui du 5S, à tel point que les deux modèles seraient difficilement reconnaissables au premier coup d’œil. Cependant l’iPhone SE devrait bénéficier de la façade légèrement bombé de l’iPhone 6 même si rien n’est encore confirmé et que les photos de la coque réalisée par Spigen n’apportent aucune information de ce côté.

spigen iphone se

Nous retrouverions ainsi le même aspect général pour les deux mobiles, ainsi que les boutons ronds de volume, le bouton d’alimentation sur le dessus et le flash en forme de pilule. La lentille de l’appareil photo pourrait être légèrement apparente, mais il faudra encore attendre quelques jours pour que cela soit confirmé.

Avec le prochain iPhone 7 dans les tiroirs il n’est pas vraiment surprenant qu’Apple n’ait pas choisi de révolutionner l’aspect du SE. Alors que plusieurs sources s’accordent sur cet état de fait, hormis quelques détails de la façade, c’est un smartphone tout à fait similaire au 5s, du moins à l’extérieur, que nous devrions découvrir dans à peine plus de 10 jours maintenant.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !