iPhone SE : son prix devrait être autour de 400 à 500$ et le 5S à moitié prix ?

À l’approche de la toute prochaine conférence Apple qui devrait se tenir dans les prochains jours, les rumeurs autour du nouveau modèle 4 pouces se font de plus en plus précises et notamment en ce qui concerne sa gamme de prix.

Ce modèle baptisé iPhone SE ou 5SE dont tout le monde attend la sortie pourrait se situer dans une fourchette comprise entre 400 et 500$.

iphone-6-se

iPhone SE compris entre 400 et 500$, et iPhone 5S à moitié prix

À l’occasion de la nouvelle conférence Apple qui devrait se tenir en date du 15 Mars prochain, au moins deux nouveaux produits devraient être présentés, dont le très attendu iPhone à l’écran 4 pouces aujourd’hui nommé SE ou 5SE.

Si l’on sait dorénavant que l’appareil devrait embarquer deux puces A9 ainsi et NFC nécessaires au fonctionnement de l’Apple Pay, il est encore des paramètres que nous ignorons comme par exemple le prix de ce futur terminal. Pourtant selon les analystes de KGI Securities celui ci devrait tourner autour de 400 à 500$ et donc être à peu près la même en France.

Autre précision, celui qui s’est d’abord fait appelé 6C avant de devenir 5SE puis de potentiellement s’en tenir aux deux lettres SE ne devrait finalement pas se contenter d’un capteur photo arrière de 8 Mp, mais embarquer celui de l’iPhone 6S et donc présenter un confortable capteur 12 Mp. Ce qui semblerait être un excellent compromis.

Mais ce n’est pas tout. Alors que l’iPhone 6S est en vente au prix de départ de 749€, que l’iPhone 6 quand à lui affiche 639€ et que l’iPhone SE pourrait se situer aux alentours de 450$, l’iPhone 5s toujours au catalogue devrait subir une drastique baisse de prix jusqu’à -50% qui ferait don chuter le tarif de l’appareil à environ 250$.

Alors que l’entreprise à la pomme table habituellement plutôt sur le prix élevé de ses produits, il se pourrait que l’iPhone 5S soit le premier modèle destiné à frapper les pays émergents et potentiellement à relancer des ventes pour la première fois légèrement décevantes.

S’il est effectivement présenté comme prévu le 15 Mars prochain, l’iPhone 5se pourrait être mis en vente dès le 18 Mars mais ne devrait pas bénéficier de la possibilité d’être pré-commandé.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !