iPhone : 7 jours d’autonomie grâce à une pile à hydrogène

Tous ceux qui possèdent un smartphone ont la même réponse lorsque vous leur demandez ce qu’il aimeraient changer dans leurs appareils, l’autonomie ! Une solution vient peut être de voir le jour avec la pile à hydrogène intégrable à un iPhone.

iphone pile hydrogène

Le problème est récurrent avec les téléphones portables connectés, certes ils vous permettent de faire beaucoup de choses, d’installer de nombreuses applications mais ne possèdent pas l’autonomie nécessaire pour les faire fonctionner assez longtemps. Qui n’a d’ailleurs jamais râlé après son smartphone tombé en panne de batterie en fin de journée alors qu’il chargeait encore le matin même ?

Ce problème pourrait bientôt ne plus en être un et ce grâce à la pile à hydrogène. La société Intelligent Energy vient en effet de réussir à miniaturiser le produit afin de l‘intégrer à un prototype en fonctionnement d’iPhone, en supplément de la batterie d’origine.

  • Grâce à ce procédé, un iPhone 6 pourrait tenir jusqu’à 7 jours au lieu de s’éteindre lamentablement au terme d’une seule journée d’utilisation.

Selon Intelligent Energy, un tel gain ne demande en plus que très peu de modifications. Extérieurement, le téléphone reste le même à l’exception d’une simple petite valve apposée sur le cadran et ressemblant trait pour trait à une prise jack. Celle-ci, indispensable à la recharge de la pile serait juste associée à une petite grille d’évacuation de la vapeur et de la chaleur qui résultent de la combustion de la pile.

À terme lors de la commercialisation, une sorte de cartouche jetable dont on ne connait pas encore le prix mais qui devrait être plus chère que l’électricité, pourrait servir de recharge hebdomadaire ; il suffirait pour cela qu’un fabriquant de smartphone s’intéresse au produit et investisse.

Le premier pourrait d’ailleurs être Apple qui semble garder un œil très attentif sur les développements de ce modèle d’essai que l’on peut d’ores et déjà considérer comme réussi.

Et vous, seriez-vous prêt à embarquer une pile à hydrogène et à en supporter un éventuel coup pour bénéficier d’une semaine complète d’autonomie ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !