iPhone : même cassé, Apple vous le « rachète » !

Si vous possédez un iPhone vous connaissez sans doute le programme de réutilisation et de recyclage mis en place par Apple. Celui ci vous permettait jusqu’ici de rapporter votre smartphone en bon état et d’ainsi obtenir un crédit valable sur l’achat d’un modèle neuf.

Mais parce que chez Apple tout à changé, vous pouvez désormais obtenir un petit chèque cadeau en rapportant votre iPhone et ce même si son écran, son appareil photo ou l’un de ses boutons sont endommagés.

apple store iphone

De 50$ à 250$ pour votre iPhone même cassé

L’information qui provient du site 9to5mac et se présente ainsi. Jusqu’ici le programme de reprise Apple autorisait les clients à rapporter leur ancien iPhone en boutique afin de recevoir une somme sous forme de crédit pour l’achat d’un smartphone neuf ; mais l’appareil devait être en bon état.

Écrans fissurés, boutons manquants et appareils photo cassés étaient rédhibitoires, c’est justement ce point qui semble avoir changé.

Depuis cette semaine Apple autoriserait ses clients à rapporter leurs anciens modèles de smartphone 5s et 6s / 6s Plus et ce que quel que soit leur état, exception faite des appareils ayant séjourné dans l’eau ou en pièces détachées.

Il est vrai que parfois l’opération peut être intéressante, jugez plutôt ; Apple vous offrira une carte cadeau d’un montant de $50 pour un iPhone 5s, $200 pour un modèle 6s et $250 pour le 6s Plus à déduire de votre nouvel achat.

La marque est convaincue que cette politique devrait pousser ses clients à renouveler leurs smartphones au lieu de les réparer. Alors que chacun s’accorde à dire que les ventes d’iPhone devraient pour la première fois baisser en 2016 , il se pourrait que ce soit une bonne idée.

D’autre part, en partenariat avec l’entreprise Blekin, les Apple Stores seront prochainement équipés de dispositifs permettant d’ajouter une protection d’écran sur-mesure aux iPhone.

Quand on sait à quel point la firme de Cupertino tiendrait à mettre au point un écran incassable, on se dit que cet ajout, en plus de chouchouter les clients n’offrira que plus de fiabilité à son smartphone.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !