Jimmy Kimmel piège les fans de la marque Apple et c’est à mourir de rire

Jimmy Kimmel vient de jouer un bien vilain tour aux utilisateurs d’iPhone. À l’occasion de l’émission qui porte son nom, il a réalisé une vidéo ou il fait passer passer un vieil iPhone pour le tout dernier modèle.

jimmy kimmel

L’animateur et humoriste américain Jimmy Kimmel a choisi cette semaine de tester la fiabilité des propos tenus par les fans de la marque Apple et plus spécialement par les utilisateurs des modèles iPhone.

Alors que la Keynote d’Apple s’est tenue le 9 Septembre dernier et que plusieurs annonces y ont été faites concernant les tous derniers produits de la marque, le présentateur de son propre « late-night show » a réalisé un micro-trottoir dans lequel il propose à des passants sélectionnés d’essayer le dernier iPhone 6S.

Chacun d’entre eux est un passionné de la marque, ne jure que par les produits à la pomme et maîtrise son sujet sur le bout des doigts … ou presque. En effet, il faut avant de visionner cette vidéo savoir que Jimmy Kimmel leur met en main un modèle d’iPhone certes, mais le tout premier modèle, celui de 2007 avec tout ce qui va avec ! Un écran plus petit, des finitions moins fines, un processeur moins rapide …

Et pourtant, allez savoir par quelle magie chacun des « cobaye » trouve ce « nouveau » modèle plus efficace, plus joli, plus rapide et aussi plus léger à tel point qu’ils souhaitent tous l’acheter. On peut se demander dans quelle mesure les utilisateurs Apple sont objectifs face au smartphone de leur rêve. Ce n’est pourtant pas faute de la part d’Apple de vanter les mérites chaque année de ses nouveaux modèles allant jusqu’à mettre en avant les prix plutôt élevés de ses produits.

On peut se demander si le marketing a tellement bien fonctionné que les utilisateurs sont comme « conditionnés », si la caméra provoque une sorte de stress qui pousse les passants interrogés à perdre leurs moyens ou si tout simplement ils ne font pas la différence entre un modèle de 2007 et un autre de 2015.

https://www.youtube.com/watch?v=sfkbxzilVC4#


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !