iPhone : Les futurs modèles pourraient se doter d’écrans OLED

La nouvelle nous vient tout droit d’un journal japonais. Les futures générations d’iPhone seraient sur le point de se doter d’écran OLED plus économiques et offrant une meilleure qualité d’image que les modèles LCD actuels.

iphone 8

crédit : systemsspot

Dès qu’il s’agit de l’iPhone, le moindre petit changement est considéré comme une révolution, tant et si bien que l’on pourrait parfois par se lasser.

Pourtant, il arrive que de réelles évolutions voient le jour et poussent le smartphone Apple vers l’avant. Il se pourrait que ce soit le cas avec l’arrivée d’écrans OLED pour la 8ème génération d’iPhone à venir.

Plus économique et plus contrasté

Pour le moment uniquement évoqué à l’état de rumeurs, ce nouvel équipement pourrait toutefois faire beaucoup de bruit s’il était confirmé par la marque à la pomme croquée.

Quand on sait que les iPhone 6S et 6S Plus sortis au mois de Septembre dernier se sont écoulés à 13 millions d’exemplaires les 3 premiers jours, on comprend mieux ce qu’un changement de composant et donc de fournisseur peut engendrer.

Pour le moment les smartphones Apple sont équipés d’écrans LCD fabriqués par deux entreprises aux noms de Sharp et Japan Dispay. Si les informations de la revue Nikkei se confirmaient, ce sont un peu plus de 200 millions d’écrans qu’il faudrait fabriquer rapidement.

Les dalles OLED pour Organic Light Emitting Diode, offrent plusieurs avantages. Tout d’abord, elles permettraient à Apple de fabriquer des smartphones plus fins et donc de rester dans la course face à ses concurrents.

D’autres part, cette technologie consomme moins d’énergie. Puisque l’on sait que l’autonomie n’est pas le point fort des iPhone, c’est une seconde bonne nouvelle.

Enfin, le confort pour l’utilisateur serait tout autre. Le contraste est meilleur avec des noirs plus profonds et donc un affichage plus performant.

Côté fournisseur, pour un iPhone 8 qui sortirait en 2018 équipé donc d’un écran organique, c’est vers LG et Samsung (qui en équipe déjà ses smartphones Galaxy) qu’Apple devrait se tourner. Les deux entreprises sud-coréenne se frottent donc potentiellement déjà les mains, en imaginant profiter de l’énorme succès du smartphone de leur concurrent.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !