iPhone 6S : Le Force Touch imaginé en Vidéo

Qu’il prenne le nom d’iPhone 6S ou 7, ce nouveau smartphone d’Apple sortira certainement en septembre 2015. Et selon les premiers indices, l’appareil devrait être doté de nouvelles fonctionnalités dont fera très certainement partie le Force Touch.

Pour l’instant, cette technologie tout récente s’active par une simple pression sur l’écran de l’Apple Watch (montre connectée), du MacBook d’avril dernier et des MacBook Pro Retina, tout juste sortis de l’usine.

Elle sert de raccourcis pour atteindre des menus et des options supplémentaires par le biais d’une pression digitale. L’utilisateur peut alors commander diverses actions selon l’intensité de la pression.

iphone 6s

Une démonstration du Force Touch du nouvel iPhone

D’après les rumeurs qui se déploient exponentiellement sur internet et les fuites qui ont déjà filtré, cette nouvelle capacité technologique pourrait donc être appliquée au nouveau téléphone intelligent d’Apple. Le célèbre designer, Maximilian Kiener, a alors laissé parler sa créativité en créant une vidéo qui imagine à quoi ressemblera le Force Touch de l’iPhone 6S.

Se servant d’un prototype qu’il a lui-même conçu, ce créateur a donc mis le doigt sur ce que devrait être plus ou moins le Force Touch de l’iPhone 6s. Car d’après les déclarations récentes de Ming-Chi Kuo, l’analyste d’Apple qui est considéré comme le meilleur de la planète, cette technique sera bel et bien intégrée à l’appareil, à l’exception qu’elle sera un peu différente de celle imaginée de M. Kiener. A vrai dire, elle sera encore plus précise.

En effet, selon l’analyste, au lieu d’être réceptive à la pression du doigt de l’utilisateur, cette nouvelle fonctionnalité réagira plus précisément à la surface de contact. Justement, elle contrôlera la surface de contact au niveau de laquelle le doigt touche l’écran pour décider de l’ampleur de la pression, ce qui permettra d’accéder à la fonction, à l’option ou à l’usage souhaité.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !