Des iPhone explosent aussi. Y a-t-il des raisons de s’inquiéter ?

Il semblerait que Samsung ne soit pas le seul fabricant victime d'une série d'explosions touchant ses smartphones, vu que de nombreuses personnes rapportent des mésaventures similaires avec  les iPhone.

iphone-explose

Apple vient d’ouvrir une enquête après avoir reçu plusieurs plaintes liées à des iPhone qui exploseraient en raison de problèmes de surchauffe au niveau des batteries. Les cas rapportés concernent aussi bien l’iPhone 7 que l’iPhone 6 Plus.

Yvette Estrada, une cliente américaine a décrit à la presse en début de semaine comment son iPhone 6 Plus a pris feu tout seul. Il était environ 3 h du matin quand elle a été réveillée avec son mari par des bruits de grésillement et un feu qui venait de partir de l’écran de son iPhone 6 Plus qui était en charge. Le mari s’est très vite saisi du smartphone pour le jeter dans l’évier.

Les pompiers sont arrivés sur les lieux quelques instants plus tard pour constater que le téléphone était entièrement carbonisé. La chaleur et le feu ont également endommagé la commode ainsi qu’une paire de lunettes, tout comme la station de recharge d’une Apple Watch qui étaient tous non loin.

Ce n’est pas la première fois que cela arrive. Il y a à peine une semaine, un étudiant avait déjà vécu une situation similaire. Son iPhone 6 Plus avait commencé à prendre feu alors qu’il était dans sa poche arrière. Ce cas avait été précédé quelques jours plus tôt, fin septembre, d’un autre. Mais dans ce cas ci, l’incident concernait un iPhone 7. La victime avait publié des photos du smartphone brûlé sur Reddit.

Histoire de réconforter dame Yvette, Apple lui a envoyé un nouvel iPhone 6 Plus, en plus d’un chargeur et d’une station de recharge pour la Watch. La femme n’a pas souhaité passer à l’iPhone 7 car il lui aurait fallu payer un complément.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !