iPhone : Avec un écran OLED dès l’année prochaine ?

Selon toutes vraisemblances Apple aurait choisi de mettre, encore plus qu’à son habitude, les petits plats dans les grands pour ses prochains appareils.

Alors que l’introduction d’écrans OLED pour les iPhone était attendue en 2018, il semble que l’entreprise américaine presse le pas avec un possible lancement dès l’année prochaine.

iphone oled

Une nouvelle technologie pour compenser la future baisse des ventes ?

Alors que les spécialistes sont de plus en plus nombreux à évoquer une prochaine (et inédite) baisse des ventes d’iPhone, il se pourrait que la société basée à Cupertino ait choisi de la contrer à grand renfort de prestations haut de gamme.

Les dernières rumeurs initiées par Nikkei et relayées par le magazine Appleinsider, feraient en effet état d’un possible lancement d’un nouvel écran utilisant la technologie OLED dès 2017 soit une année plus tôt que prévu.

Pour être précis, la technologie OLED est capable, par rapport aux écrans LCD actuellement utilisés par Apple et d’autres constructeurs, de faire varier les zones de noir et de couleurs en éteignant chaque pixel un à un pour offrir un rendu plus confortable et plus esthétique.

Cette adaptabilité offre également une réduction de la consommation énergétique toujours bienvenue pour les batteries de nos smartphones et la possibilité de réaliser des écrans plus fins ce qui irait dans le sens de l’évolution actuelle de même que le possible retrait de la prise jack.

Cependant, en raison de difficultés d’approvisionnement et bien que Samsung et LG soient pressentis pour être les premiers fournisseurs, seuls les modèles les plus chers en seraient équipés. Les deux fabricants pourraient être à l’origine respectivement d’investissements aux montants colossaux de 12.8 milliards et 8.7 milliards.

Et puisqu’il est question à l’occasion de la sortie de l’iPhone 7 en Septembre prochain d’une nouvelle version supposément destinée aux professionnels de la photographie et appelée iPhone Pro, tous les rêves sont permis quant à une nouvelle montée en gamme des smartphones Apple.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !