iPhone : Découvrez une astuce à appliquer quand il ne se charge plus

Plus de batterie, vous branchez votre iPhone à son câble et là horreur, il ne se passe rien, votre téléphone ne charge plus.

Avant de paniquer et de foncer faire le pied de grue devant l’Apple Store le plus proche de chez vous (si vous en avez un) prenez quelques minutes pour faire le tour de votre appareil et appliquer la petite astuce qui va suivre.

iphone chargeur

crédit : wonderhowto

Nous avons tous connu cette situation terrible du smartphone (car le problème n’est pas limité aux seuls iPhones) qui refuse petit à petit de se mettre en charge. À mesure que vous tentez de le brancher, il vous faut chaque jour faire preuve d’un peu plus d’ingéniosité en posant le câble sur un support quelconque, en l’enroulant autour de votre téléphone, en le surélevant pour trouver un point d’appui et faire contact …

Vous en êtes presque réduit à faire la danse de la pluie pour que votre iPhone veuille bien coopérer. Mais un beau jour plus rien ne fonctionne et c’en est fini de votre téléphone. Toutes les plus belles applications et les plus récentes technologies n’y font rien, votre smartphone ne charge plus.

Vous avez même essayé le cordon Apple d’un ami mais le problème est toujours le même, entre vous et votre smartphone le courant ne passe plus.

  • Répondez à une question simple : Mettez-vous souvent votre iPhone dans votre poche de jean ?

Si la réponse est oui, il est possible que vous ayez trouvé la cause de votre problème. En effet des utilisateurs ont retrouvé des amas entiers de petites peluches issues du tissu de la poche arrière de leurs pantalons coincés dans le port de chargement de leur smartphone.

À force de frottements lors de vos déplacements, les fibres de tissu finissent par entrer de plus en plus dans le petit espace vous occasionnant des difficultés importantes à connecter votre appareil.

fibres tissu

crédit : businessinsider

Regardez le port de votre téléphone, comparez avec la quantité de poussière que vous pouvez voir sur cette photo et imaginez le tout imbriqué. Même si votre câble s’insère dans le port de chargement, il y a de grandes chances que rien ne se passe.

L’astuce, très simple mais qui va vous demander un peu de délicatesse, va consister à glisser un trombone ou un cure-dents dans la prise de chargement de votre smartphone et à remuer tout doucement pour en faire tomber les saletés. N’allez pas trop loin dans le trou, ne forcez pas, soyez doux avec votre iPhone et il vous remerciera.

trombones

cure dents

Avec un peu de chance, branchez-le, déposez le sur votre bureau, et sans avoir besoin de faire quoi que ce soit, la batterie se rechargera comme avant !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !