iPhone : une coque en forme d’arme à feu créé la polémique

Alors que les rumeurs autour de l’iPhone 6S vont bon train, voici une autre actualité liée directement au smartphone de la marque à la pomme. Une coque à l’aspect plus que controversé vient de faire son apparition sur le marché, et si elle fait autant parler d’elle c’est qu’elle ressemble à s’y méprendre à une arme à feu.

coque iphone polemique

Crédit gameniste

Au pays des armes en vente libre mais aussi des bavures policières, un simple gadget en plastique vient semer le trouble et créer une polémique de toutes parts justifiée.

Alors que le New York Times en parle longuement dans ses colonnes, certains sénateurs mettent en place des conférences autour du sujet et les policiers eux, s’inquiètent. Ces derniers ont même lancé un appel à leur concitoyens en leur demandant de bien vouloir éviter d’acheter ce qui leur pose autant de soucis.

L’objet du délit ? Une coque d’iPhone assez semblable à une arme à feu pour être confondue avec elle et déclencher l’intervention des forces de l’ordre.

L’article, vendu entre $4.69 to $5.99 (environ 5€) existe en blanc, en rose mais surtout en noir et c’est cette dernière version qui pose le plus de soucis. Regardez plutôt les photos qui suivent relayées sur le compte Facebook de la Police du New Jersey :

coque iphone arme a feu

Crédit : Facebook police new jersey

Si effectivement une fois à l’oreille l’objet devient inoffensif (bien que potentiellement dangereux pour le style de celui qui l’utilise mais c’est une autre histoire), rangée dans la poche d’un jean ou portée à la ceinture cette coque fait parfaitement illusion.

Elle devient alors un objet potentiellement dangereux pour la sécurité de celui qui la porte. De terribles faits divers mettant en jeu des armes factices ont déjà eu lieu aux USA comme en Novembre dernier avec le décès d’un garçon de 12 ans nommé Tamir Ricece.

Pour autant, le gadget commercialisé récemment ne porte même pas la marque orange obligatoire au bout du canon qui sert à différencier les jouets des armes réelles. Alors qu’Amazon a déjà choisi de retirer la coque de ses ventes, c’était hier au tour d’Ebay de l’annoncer. Mais il est encore possible sans trop chercher de trouver le dangereux accessoire destiné aux téléphones Apple.

C’est pour cette raison que les autorités du pays en collaboration avec les douanes réfléchissent en ce moment même à un moyen de l’interdire la vente.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !