iPhone : Comment supprimer une application native de votre smartphone

À l’évocation des applications natives pré-installées sur nos smartphones et ce quel qu’en soit le fabriquant, certains ont les poils qui se hérissent.

Sur iOS il s’agit par exemple de la bourse, de la météo ou encore de l’appli santé qui embrouillent allègrement nos pages d’applications alors que nous n’en avons pas forcément l’utilité. Et bien entendu, impossible de s’en débarrasser.

En théorie, puisqu’une astuce nous apprend comment supprimer ces applications pré-installées qui parfois nous compliquent la navigation.

ios

Supprimer les icônes au lieu de les enfouir dans un dossier

Si, pour les applications que vous avez vous-même installées il suffit d’un appui long sur l’icone pour la faire vibrer et que la croix de suppression apparaisse, il en va tout autrement pour celles que l’on appelle natives. Vous êtes tout bonnement contraint de les avoir en permanence sous le nez à chaque fois que vous utilisez votre téléphone.

En effet, la solution la plus efficace et la plus simple était jusqu’à présent de mettre toutes les applications inutiles dans un dossier et de ne plus y penser, ou alors de jailbreaker votre iPhone mais à vos risques et périls.

Heureusement le blog geektamere a une solution légale et facile à mettre en œuvre à nous offrir :

  • Appuyez longuement sur l’application que vous souhaitez voir disparaître
  • Celle ci se met à trembler
  • Superposez-la à une autre application afin de créer un dossier (peu importe celle que vous aurez choisi)
  • À l’intérieur du dossier, déplacer l’appli que vous voulez supprimer deux fois vers la droite afin de créer deux fois une nouvelle page virtuelle
  • En même temps et sans lâcher l’application de départ, appuyer sur le bouton Home
  • Votre bête noire, l’application, est effacée

Cela dit, l’application n’a que visuellement disparue puisqu’elle existe encore dans votre téléphone, juste elle ne se balade plus sous votre nez à chaque fois que vous l’ouvrez ! Alors heureux ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !