iPhone : Comment retrouver de l’espace de stockage facilement

Vous le savez sans doute, et encore plus si votre smartphone ne possède pas la capacité d’augmenter son stockage à l’aide d’une carte mémoire, conserver un minimum de place sur son terminal est une lutte de tous les instants.

Entre autres applications destinées à faire le ménage sur nos mobiles, il semblerait qu’un utilisateur d’iOS ait trouvé une drôle d’astuce pour retrouver de l’espace de stockage instantanément et sans effort ; suivez le guide.

iphone espace stockage

Lancer un téléchargement et gagner de la place sur son iPhone

L’idée est assez surprenante et pour cette raison probablement encore inconnue de la plupart des utilisateurs d’un terminal Apple. En effet, il faudrait lancer le téléchargement d’un film que l’on a pas la place d’enregistrer pour s’apercevoir que le vide a été fait.

Un des aspects les plus pratiques des smartphones réside dans le fait que l’appareil sait tout de vous et vous permet d’utiliser toutes vos applications le plus simplement du monde sans avoir par exemple à vous identifier à chaque fois. Pour cela, il doit nécessairement stocker toutes les informations quelque part ; ce sont elles qui ont tendance à prendre beaucoup, beaucoup de place dans la mémoire.

C’est via le réseau social Reddit que l’astuce est apparue par le biais d’un utilisateur sans doute assez curieux.

Afin de pouvoir vérifier que celle-ci a bien fonctionné, ouvrez d’abord le menu de votre iPhone et rendez-vous dans les paramètres liés à l’espace de stockage afin de vérifier combien il vous reste. Il vous faudra ensuite ouvrir iTunes et choisir le plus gros film disponible au téléchargement. Lancez l’opération.

Inévitablement le transfert va échouer et vous rappeler que vous ne disposez pas d’assez d’espace pour louer le film en question.

Bon ok, vous n’aurez pas de film à visionner dans la soirée, mais premièrement votre CB n’aura pas été débitée et si vous retournez dans les paramètres de votre smartphone, vous pourrez apprécier la place libérée grâce au cache ainsi vidé !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !