iPhone 8 : l’arrivée d’un écran OLED incurvé se confirme

L'iPhone 8 est annoncé comme porteur de nombreux changements. Parmi ceux-ci, il y a l'arrivée d'un écran OLED, mais on apprend qu'il serait également incurvé.

iphone-8-rendu

Un concept

Cette fuite nous vient de Sharp, l’un des fournisseurs de Apple dont le président Tai Jeng-wu vient de confirmer la nouvelle .

« L’iphone n’a cessé d’évoluer, et maintenant il est en train de passer des écrans LTPS aux écrans OLED. Nous ne savons pas si les iPhone à écran OLED seront un succès, mais si Apple ne franchit pas ce pas, il n’y aura pas d’innovation. »

Il y a quelques jours, Nikkei Asian Review publiait déjà un article indiquant que l’iPhone 8 devrait troquer l’habituel écran LCD contre un écran OLED. Cette information lui venait là aussi d’un des cadres de Sharp. Pour rappel, Sharp est l’entreprise qui fabrique les écrans des smartphones d’Apple.

La rumeur sur un écran OLED/AMOLED avait déjà été lancée en avril dernier par un analyste crédible de la société KGI Securities. Celui-ci annonçait des changements importants, dont la transition vers une autre technologie d’écran, mais aussi l’arrivée d’une coque en céramique, laissant de côté l’aluminium.

La plupart des géants de la jungle Android sont passés depuis longtemps à la technologie OLED. On pense notamment à Samsung et à ses écrans AMOLED réputés pour être parmi les meilleurs du marché. Toutefois, Apple avait préféré jusqu’ici rester fidèle à ses écrans LCD.

En dehors de l’arrivée des écrans OLED, la revue Nikkei laissait également entendre il y a quelques jours que l’iPhone 8 viendrait dans trois versions, dont une de 5.5 pouces avec un écran incurvé. Ce serait une première pour un iPhone.

Même si rien ne permet de confirmer cet aspect pour le moment, cette fuite parait crédible quand on sait que la technologie OLED, en plus de produire une meilleure qualité d’images permet aussi de créer des smartphones à écran incurvé, voire flexible.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !