L’iPhone 7S pourrait-il être doté d’un écran OLED de 5.8 pouces ?

Décidément Apple n’en finit plus de faire avancer le temps avec ses prochains modèles de smartphone. Alors que l’iPhone SE est attendu pour le 21 Mars et que l’iPhone 7 devrait être dévoilé à la rentrée prochaine, les projecteurs se tournent déjà vers la succession avec un iPhone 7 S possiblement doté d’un écran OLED de 5.8 pouces.

iphone grand ecran

Un écran plus grand et la technologie OLED

Il semble que les prochains mois et les prochaines années voient un certain renouveau se faire du côté de la marque à la pomme croquée. En effet outre l’iPhone SE attendu pour le printemps, il semble que de nouveaux modèles de smartphone pourraient être en préparation chez Apple.

À l’image de l’iPhone Pro qui pourrait accompagner la sortie des iPhone 7 et 7 Plus, un nouvel appareil pourrait, selon les dernières rumeurs, faire son apparition à l’horizon.

Ce dernier bousculerait les habitudes en offrant une dalle 5.8 pouces à la technologie OLED tant attendue. Ce petit bijou dont certains n’hésitent pas à dire que son écran pourrait recouvrir jusqu’à ses rebords serait attendu pour l’année prochaine ou 2018.

Ainsi Apple pourrait expédier plus de 50 millions d’iPhone OLED 5,8 pouces au cours de leur première année de disponibilité. Un tel écran rendrait l’appareil encore plus grand que les très récents Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge.

Cela coïncide donc avec les derniers bruits en date et promet de belles avancées pour les iPhone à venir. La technologie OLED offre en effet un confort visuel très différents des écran LCD, plus nuancés et plus lumineux dans la mesure où chaque pixels est autonome tant en matière d’allumage et d’extinction que de production de lumière.

Moins gourmands en énergie ces écrans permettraient également de faire progresser l’iPhone du côté de son autonomie. Ce qui, aux dires des utilisateurs ne lui ferait pas de mal.

Mais la technologie OLED offre également la possibilité de créer des écrans modulables et même souples. Serait-ce la prochaine idée chez Apple, un iPhone à l’écran arrondi, voir même complètement enroulé comme semblent vouloir le montrer ces plans ?

« En raison de leurs capacités de gestion de la puissance et de leur flexibilité les écrans OLED sont non seulement plus efficaces en terme d’énergie que la plupart des écrans LCD, mais offrent également une luminosité bien plus importante.(…) Les écrans OLED peuvent également être fabriqués de manière à être flexibles, ce qui leur permettrait d’être courbés ou arrondis comme pour les bordures des derniers écrans Samsung. Pour le moment encore protégés sous un verre rigide, les écrans OLED devraient, dans le futur devenir pliables et flexibles. »

brevet ecran

différents ecrans flexibles iphone

crédit : macrumors


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !