iPhone 7 : Des utilisateurs piégés par un faux tutoriel

Un tutoriel vidéo posté sur YouTube circule depuis quelques jours sur internet. Il montre comment retrouver la prise Jack sur l’iPhone 7 en creusant un trou à la perceuse. Des gens semblent avoir appliqué les conseils…

iphone-7-jack

Tout le monde n’a pas digéré la disparition de la prise Jack sur l’iPhone 7. C’était déjà annoncé depuis près d’un an et l’idée avait suscité la colère de beaucoup de clients. Une pétition est d’ailleurs née et a été signée par des milliers d’utilisateurs.

Cela n’a finalement servi à rien. La nouvelle qui circulait comme une rumeur a bien été confirmée lors de la présentation de l’iPhone 7 il y a quelques jours. La prise Jack a été sacrifiée sur l’autel de la finesse. Mais jusqu’où sont prêts à aller certains utilisateurs pour la voir réapparaître ?

Creuser un trou à la perceuse

L’idée vous semble saugrenue, n’est-ce pas ? Mais c’est bien ce que propose un certain Taras Maksimuk, alias TechRax avec un air sérieux dans un tutoriel vidéo posté sur YouTube. Il y montre comment percer un trou sur la tranche inférieure du téléphone pour « révéler » une prise casque soi-disant cachée par le constructeur…

Des tutoriaux sérieux et crédibles, on en voit sur beaucoup de chaînes YouTube. Mais quand un plaisantin fait semblant de montrer une astuce pour le moins loufoque, il y aurait des gens un peu trop crédules pour ne pas flairer la supercherie ?

Il y a eu des plaintes

Apparemment, des gens sont bien tombés dans le panneau. En lisant le fil des commentaires, on peut par exemple voir ce message d’un internaute :

«Tu me dois un p***** de nouveau téléphone!!!! J’ai creusé le trou et de la fumée en est sortie et maintenant le téléphone ne marche plus !!!! J’ai regardé dans le trou et je ne pouvais y voir aucune prise ! J’essaye sur le téléphone de ma sœur ce soir et ça a intérêt à marcher!!!! »

On sent tout de même ici un commentaire de second degré jouant sur le même terrain que le tutoriel lui-même. Mais dans un message posté sur Twitter, l’auteur de la vidéo affirme bien recevoir des plaintes de propriétaires lésés, une situation dont il s’amuse d’ailleurs.

«Les personnes qui se plaignent – légitimement – auprès de moi d’avoir foré leur iPhone 7 pour une prise casque…», écrit-il sur Twitter avant de conclure par des smileys exprimant une inquiétude d’une part (comment ont-ils pu croire à cela ?) et une moquerie pour finir.

Ce qui est certain, ceux qui ont cru à cette plaisanterie se sont bien fait avoir. Et pour rappel, le prix de l’iPhone 7 commence à partir de 769 euros.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !