iPhone 7 : les tests de performance le mettent au dessus de la concurrence

D’après deux plateformes de benchmark, l’iPhone 7 fait mieux que toute la concurrence en termes de puissance.

iphone7-noir
Pour de nombreux consommateurs, ce n’est certes pas un critère qui fera la différence, mais à l’apparition de nouveaux modèles phares sur le marché, les compteurs sont mis en marche afin de savoir quels sont les smartphones les plus puissants du moment.

Le nouvel iPhone 7 ne commencera à être livré qu’à partir du vendredi 16 septembre, mais quelques privilégiés ont déjà pu le prendre en main. D’après les premiers tests de benchmark qui ont cherché à savoir ce qu’il avait dans ventre, il ressort comme le mobile le plus performant du marché à l’heure actuelle.

Sur AnTuTu, référence des plateformes de benchmark, l’iPhone 7 rassemble au total 178.397 points, ce qui le met loin devant son principal concurrent, le Galaxy S7 (134.599 points) qui se retrouve à la 8e position du classement. Apple aurait ainsi réussi à effectuer un véritable bond en avant, puisque comparé à la précédente génération (l’iPhone 6s), l’iPhone 7 gagne plus de 30 % de puissance.

Le smartphone considéré jusqu’à présent comme le plus puissant du marché le One Plus 3, nouveau modèle de la ligne des « One Plus » qui, depuis quelques années, jouent les troubles fêtes dans le rang des références du marché des mobiles. Mais avec ses 140.288 points, il se retrouve distancé de près de 40 000 points par l’iPhone 7.

Le nouveau processeur A10 Fusion

L’iPhone 7 intègre le dernier processeur maison d’Apple, l’A10 Fusion qui se révèle ainsi être un monstre de performance ayant pesé lourd dans la balance. Ce dernier permet ainsi au smartphone de mettre la barre très haut, et ce, bien que la mémoire RAM ne soit que de 2 Go, soit moins que ce que proposent tous les deniers modèles phares sous Android.

Ces résultats sont toutefois à relativiser, car les plateformes de Benchmark fournissent uniquement une estimation de la puissance brute de nos terminaux, ce qui ne représente pas forcément de manière fidèle l’expérience utilisateur.

 


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !