iPhone 7 et Samsung Galaxy S7 : Qui proposera le meilleur appareil photo ?

Alors que l’attente doit encore durer jusqu’au mois de Septembre pour en savoir plus à propos de l’iPhone 7, le Samsung Galaxy S7 sorti il y a à peine quelques semaines affiche d’ores et déjà le meilleur capteur photo de sa génération. Le futur modèle Apple sera t-il capable de rivaliser ?

samsung galaxy s7

Samsung Galaxy S7, le meilleur appareil photo sur le marché

Le fait est de plus en plus clair à mesure que les années passent, Samsung est dorénavant le plus grand rival d’Apple est matière de smartphone. Cette année encore, les deux géant s’affronteront à mesure de l’énumération des caractéristiques de leurs modèles phares les Galaxy S7 et iPhone 7.

Le cadre est d’ores et déjà posé dans la mesure où la firme coréenne a choisi de titiller le géant de Cupertino directement là où ça fait mal en proposant tout simplement le meilleur appareil photo du marché des smartphone, distinction habituellement réservée à Apple.

Pour son nouveau flagship, Samsung a en effet stoppé la course aux pixels en ne passant pas à un appareil 20 Mp comme il en était peut-être question, mais en affichant des pixels plus gros et donc capables de mieux capter la lumière. Ajoutez à cela un autofocus ultra-rapide, une optique lumineuse f/1.7 et plus stable ainsi que de nombreuses options et vous comprendrez à quel défi iPhone va devoir se frotter.

Quand on sait que l’iPhone 6S avait grandement déçu au moment des premiers tests après sa présentation en Septembre dernier avec un capteur photo visiblement moins performant, la marque à la pomme croquée va avoir fort à faire pour reconquérir son image de smartphone à la qualité photo irréprochable.

Puisque l’on sait que le S7 dispose également d’une batterie 3000 mAh, du rechargement sans fil et de la certification IP68, difficile d’imaginer ce que pourront proposer Apple et son iPhone pour faire mieux. La rumeur d’un iPhone Pro pourrait-elle être liée à ce besoin de performance ?

Une chose est sûre, vivement la rentrée prochaine et l’annonce officielle de l’iPhone 7 pour en savoir plus.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !