iPhone 7 : Il ressemblerait à l’iPhone 6S à deux exceptions près

Selon les toutes dernières rumeurs autour de l’iPhone 7 qui est à l’heure d’aujourd’hui prévu pour une sortie à la rentrée prochaine, son design ne devrait pas beaucoup changer. À l’exception de deux détails non négligeables, le capteur photo et l’antenne de l’appareil.

iphone 7

crédit : Sarah Tew/CNET

L’iPhone 7 , un iPhone 6S sans défaut ?

Traditionnellement tous les deux ans Apple revoit le design de son smartphone et en profite pour en mettre plein les yeux de ses concurrents. Mais il semble que 2016 ne soit pas une année comme les autres.

Alors que des rumeurs voudraient que le nouvel iPhone sorte en Juin plutôt qu’en Septembre, il se pourrait également que son relooking ne soit pas au programme. L’iPhone 7 ressemblerait à l’iPhone 6S.

Mais alors pourquoi le géant des produits high-tech choisirait-il d’infliger une telle désillusion à ses clients ? Il se pourrait que deux changements majeurs viennent toutefois compenser cette absence de nouveauté pour la coque de l’iPhone 7.

Selon le site MacRumors qui possède généralement de solides sources, l’appareil photo et l’antenne de l’iPhone auraient retenu toute l’attention du constructeur.

iphone 7 concept

Regardez bien le dos de ce concept d’iPhone 7, il est assez différent. En réalité il se pourrait que le capteur photo du prochain appareil, dont on ne connait pas encore la résolution, soit enfin totalement plat et donc ne dépasse plus de la coque. Finie donc la protubérance disgracieuse et gênante, et bonjour à plus de finesse, hypothèse qui coïncide avec celle de la disparition de la prise jack évoquée il y a quelques semaines.

La seconde évolution se situerait au niveau des bandes qui traversent encore aujourd’hui la coque arrière des iPhone 6S et 6S Plus. Elles servent d’antenne au smartphone et pourraient bien, dans la prochaine version, se faire beaucoup plus discrètes en se limitant aux côtés de l’appareil.

L’iPhone 7 apparaîtrait donc avec un dos totalement métallique et répondrait enfin à deux des principales critiques de ses clients.

Qu’en pensez-vous ? Ces idées vous semblent-elles plausibles et surtout bénéfiques au prochain smartphone Apple ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !