iPhone 7 : Sa qualité sonore pourrait être bien meilleure

Alors qu’il semble presque évident maintenant que l’iPhone 7 ne devrait plus être équipé d’une prise jack, Apple semble une nouvelle fois se tourner vers des considérations d’ordre stéréophoniques. Un brevet récemment déposé par la marque indiquerait que l’aspect sonore du prochain iPhone 7 pourrait être grandement amélioré.

iphone 7 haut parleur

Deux hauts-parleurs et une caisse résonance revisités

Si l’on en croit les différentes rumeurs qui font état des améliorations du prochains iPhone 7, il parait assez évident qu’Apple cherche à perfectionner les aptitudes sonores de son smartphone.

Non seulement celui-ci devrait voir la disparition de l’universelle prise jack à la faveur d’une connectique Apple permettant d’augmenter la finesse de l’appareil, mais en plus un brevet déposé très récemment au bureau de l’USPTO américain semble annoncer un nouveau système de diffusion du son.

brevet-son-iphone-7

Ce nouveau dispositif influerait deux hauts-parleurs comme indiqué sur le croquis et permettrait une meilleure circulation de l’air à l’intérieur de l’iPhone un peu à la manière d’une caisse de résonance. Les basses fréquences, souvent limitées sur les smartphones devraient, si ce dispositif se révélait fonctionnel, gagner en puissance et donc en qualité.

Alors que la firme de Cupertino est en ce moment assez tourmentée à la fois par une action en justice menée aux États-Unis l’accusant de publicité mensongère et d’obsolescence programmée mais également par un problème d’indicateur de batterie défectueux sur ces tous derniers iPhone 6S et 6S Plus, il serait grand temps pour elle de s’offrir un publicité des plus positive.

Cette avancée technologique en matière de son et donc à la fois de qualité de conversation mais aussi d’appréciation de la musique pourrait permettre à Apple de mettre encore un peu plus en avant son service de streaming musical présenté et il y a quelques mois et affichant d’ores et déjà plus de 10 millions d’abonnés au compteur.

Reste maintenant à attendre la présentation officielle de l’appareil qui pourrait avoir lieu au mois de Juin pour en savoir plus.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !