iPhone 7 : Et si son prochain nom était iPhone Pro ?

L’iPhone 7 est d’ores et déjà annoncé comme un modèle novateur dont la ligne et les caractéristiques devraient présenter de réelles évolutions. Et si Apple en profitait pour amorcer un autre changement, celui du nom de ses appareils. Et si l’iPhone 7 devenait l’iPhone Pro ?

iphone7

Apple pourrait être en train de renommer toute sa gamme de produits

C’est désormais plus que probable, l’iPhone 7 devrait être différent de ses prédécesseurs notamment par l’abandon de la prise jack universelle qui équipe tous les smartphones actuellement pour un port lightning beaucoup plus fin, mais également par une éventuelle suppression des barres d’antenne historiquement présentes sur sa coque arrière.

Mais ce ne serait pas tout. Comme le futur iPhone 5SE qui devrait être présenté à l’occasion de la prochaine conférence Apple en date du 15 mars vient de se voir renommer en iPhone SE, il se pourrait bien que l’iPhone 7 perde son légendaire numéro et adopte une dénomination différente.

Tout entièrement tournée vers ce qui semble devoir être une grande mise à jour, Apple pourrait choisir de simplifier la gamme iPhone en la nommant de la même manière que ses iPod, c’est-à-dire à l’aide d’une caractéristique plutôt que d’un numéro, ce qui ferait de l’iPhone 7, le premier iPhone Pro.

Si l’on en croit les nombreuses rumeurs qui voudraient que l’iPad Air 3 devienne iPad Pro Mini et que l’iPad mini devienne iPad, il est tout à fait envisageable qu’une telle restructuration soit en projet.

Ainsi, à la manière de l’iPhone SE, le prochain modèle phare de la marque ne serait plus un simple numéro dans l’évolution de l’iPhone, mais un modèle à part entière, haut de gamme et tendance.

Pour en savoir plus à propos de toutes ces rumeurs, il faudra cependant patienter jusqu’en Septembre prochain, date à laquelle devrait selon toute vraisemblance être présenté le nouveau smartphone phare de la marque à la pomme croquée.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !