iPhone 7 : Il pourrait être beaucoup plus fin que l’iPhone 6S avec 6 mm d’épaisseur

Alors que le monde s’apprête à priori à découvrir les nouveaux iPhone 6S et 6S Plus, certains veulent déjà voir plus loin et se penchent sur ce que pourrait être le nouveau modèle iPhone 7.

iphone7 plus mince

crédit : Federico Ciccarese

Voilà ce à quoi pourrait ressembler l’iPhone 7 qui sortira dans le courant de l’année 2016. Ni plus ni moins qu’un concept, ce visuel imagine ce que donnerait un iPhone dont la coque aurait été revisitée, puisqu’on le sait, Apple revoit le design de son téléphone les années paires et la partie technique les années impaires.

C’est à partir des déductions du plus grand spécialiste des produits Apple au monde que l’image de l’iPhone du futur se dessine. Ming Chi Kuo est analyste chez KGI Securities mais surtout absolument incollable à la fois sur l’univers de la marque à la pomme, mais également à propos de sa stratégie de développement. Il semble que l’homme tombe juste à chacune de ses « prévisions », c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il publie de nombreux articles pour certains journaux spécialisés Apple.

En ce qui concerne l’iPhone 7, le plus gros changement tient dans la main avec une épaisseur de boitier qui pourrait passer à 6 mm seulement au lieu de 6.9 mm de l’iPhone 6 et des 7.1 mm du 6 Plus. Pas mal non ?

Dans la mesure où les modèles 6S et 6S Plus que l’on a hâte de découvrir lors de la Keynote du 9 Septembre semblent avoir les mêmes proportions, cela voudrait dire qu’une évolution technologique se produira entre les deux exemplaires.

Côté écran et toujours selon Ming Chi Kuo, la technologie in-cell qui offre moins de performances graphiques mais un appareil plus fin devrait être conservée, ce qui sous-entend que la 4K ne ferait pas encore son apparition en ce qui concerne l’affichage. Le Force Touch ou 3D Touch Display qui devrait être annoncé en grande pompe demain serait lui, et en toute logique, de la partie.

Mais alors, un iPhone 7 plus fin, plus solide et qui ne plie pas, faut-il déjà être impatient de 2016 alors que des nouveautés nous sont promises pour le Keynote 2015 ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !