iPhone 7 : plus design, plus robuste et waterproof ?

Il faut espérer que les rumeurs, de plus en plus nombreuses autour du prochain iPhone 7, disent vrai puisque la dernière en date voudrait que le smartphone à la pomme se dote enfin d’un châssis parfaitement étanche comme l’on déjà fait nombre de ses concurrents.

iphone antenne

Un nouveau boitier étanche et la fin des antennes apparentes pour l’iPhone 7 ?

Selon le site Digitimes, le prochain iPhone dont la date de sortie pourrait être avancée à Juin 2016, pourrait voire le jour recouvert d’une toute nouvelle coque elle-même équipée d’un nouveau châssis lui permettant d’afficher enfin les normes IP67 et IP68 d’ores et déjà mises en valeur chez d’autres constructeurs comme Sony et Samsung.

D’un autre côté, il serait question d’un nouveau matériaux composite qui permettrait quant à lui d’ « effacer » les lignes d’antennes que l’on voit apparaître notamment aux dos des derniers iPhone 6S et 6S Plus et qui ne feraient pas l’unanimité.

Bien entendu cette nouvelle matière laisserait elle aussi passer les ondes et permettrait d’obtenir un fini complètement uni de l’appareil, qui pourrait donc ne plus être métallique, et encore un peu plus solide. On se souvient que l’iPhone 6 pliait plutôt facilement.

Tout viendrait en réalité de bruits de couloir qui voudraient que l’entreprise Catcher (qui travaille déjà avec Apple) se soit vue confier il y a peu de temps 30 à 35% des nouveaux châssis destinés à l’iPhone 7. Le but, faire disparaître les bandes disgracieuses dernière le smartphone à moins qu’Apple ne s’en charge directement.

Puisque l’on sait déjà que cette nouvelle évolution de la technologie iPhone sera majeure comme chaque année paire dans l’univers de la pomme, il est certain que l’on peut s’attendre à de gros changements et pourquoi pas donc une révision totale de la partie esthétique ainsi que de plus grandes garanties de longévité avec une qualité waterproof.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !