iPhone 7 : Le futur modèle Apple pourrait perdre sa prise jack ?

La prise jack 3.5 mm tout le monde connait. C’est ce petit orifice rond qui équipait déjà tous nos appareils audio dans les années 80 et qui continue à être la référence en matière de connectique dans ce domaine.

Il permet à chacun de savoir notamment que son casque audio pourra être raccordé sans problème à n’importe quel appareil en disposant.

Pourtant, une rumeur venue du Japon voudrait que le prochain iPhone 7 n’en dispose pas.

iphone 7 sans prise jack

crédit : Martin Hajek

Enlever la prise jack pour gagner 1mm ?

La rumeur, plutôt sérieuse, voudrait que l’iPhone 7 se passe de l’incontournable prise jack afin de progresser un peu plus dans le régime drastique entreprit depuis plusieurs modèles déjà et donc de perdre 1 millimètre supplémentaire.

Plusieurs sites spécialisés dans l’évolution de la marque à la pomme dont Macotakara, estiment qu’il est plus que probable que le futur iPhone 7 autour duquel les plus grandes théories se forment depuis le lendemain de la commercialisation du dernier iPhone 6S, ne possède plus de prise jack au profit toutefois du seul port lightening développé par la marque.

port lightening apple

crédit : Simon Yeo

Ambitieuse et mais peut-être aussi périlleuse, l’idée n’est cependant pas incompatible avec le design inédit qui devrait voir le jour pour le lancement du prochain smartphone.

Au mois de Mai dernier, la marque Oppo sortait son R5 non équipé de la fameuse connectique pourtant le modèle suivant le R7, l’intégrait à nouveau. À l’époque c’est un adaptateur micro USB – jack 3.5 mm qui avait été choisi comme solution, et il se pourrait qu’Apple prenne le même chemin.

Un adaptateur ligntening – jack 3.5 mm serait-il alors fourni avec l’iPhone 7, vendu en supplément ou encore fourni avec certains casques ? Difficile à dire, mais qui connait un tant soit peu la marque au logo croqué sait combien elle tient aux accessoires exclusifs de ses appareils.

Pourquoi pas après tout ?

On sait que les « applemaniacs » sont assez addict pour se procurer à chaque nouveau modèle les connexes indispensables à son bon fonctionnement ou à son avant-gardisme. Quoi qu’il en soit, nous n’auront pas de réponse officielle avant Septembre 2016, d’ici là, les paris sont ouverts.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !