iPhone 7 : disparition du bouton Home pour faciliter l’étanchéité du smartphone ?

L’iPhone 7 ne cessera sans doute pas de faire parler de lui, alors qu’on est encore à 5 mois de sa sortie. Une nouvelle fuite vient s’ajouter aux nombreuses informations qui ont déjà filtré à propos du smartphone. Celle-ci est relative à la disparition du bouton « Home » qui laisserait place à un système alternatif.

iphone 6s et iphone 6s plus

La raison de ce choix serait liée aux propriétés de résistance à l’eau et à la poussière de l’iPhone 7. En effet, cela fait déjà un moment que celles-ci sont attendues. Et si les iPhone 6s et 6s Plus sont un peu plus résistants à l’eau que leurs prédécesseurs, la réelle certification Waterproof serait finalement au rendez-vous avec l’iPhone 7.

Rappelons qu’il est déjà annoncé depuis plusieurs semaines que la prise Jack ne sera pas non plus au rendez-vous. Tous ces changements auraient donc pour but de faciliter l’étanchéité du smartphone.

Pour remplacer le bouton physique, mais aussi pour conserver le capteur d’empreinte et la fonction Touch ID, Apple aurait pensé à un bouton virtuel. Ce dernier utiliserait la même technologie haptique que celle présente sur le trackpad du Macbook 12 pouces. L’objectif est de reproduire la sensation de « clic » au toucher du bouton virtuel.

La même source de cette fuite annonce également l’arrivée d’un nouveau coloris noir mat, plus sombre que le gris sidéral actuel.

Avec cette nouvelle rumeur, on se dit que l’iPhone 7 aurait tout de même quelques nouveautés à offrir alors que les dernières informations prévoient les grands changements pour « l’iPhone 8 » l’année prochaine.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !