iPhone 7 : La date de sortie pourrait être avancée à Juin 2016

Alors que le monde de la haute technologie s’est à peine remis de la sortie des iPhone 6S et 6S Plus, il semblerait que le modèle suivant, l’iPhone 7 débarque un peu plus tôt que prévu sur les étages des boutiques aux quatre coins du monde.

iphone7 concept

crédit : theweek.co.uk

Le prochain iPhone pourrait sortir plus tôt que prévu

C’est une ancienne tradition, jusqu’à l’iPhone 4 tous les modèles du précieux smartphone sortaient au mois de Juin. Ensuite, c’est le mois de Septembre qui a été choisi à l’image du dernier Keynote qui a vu la présentation de l’iPhone 6S.

Toutefois il se pourrait que l’entreprise au logo en forme de pomme croquée revienne à ses fondamentaux en proposant son prochain iPhone 7 au tout début de l’été, presque pourrait-on dire au premier semestre 2016.

Diverses rumeurs plutôt fondées dont une provenant du magazine Appleinsider voudraient que la date habituelle du grand show Apple 2016 n’ait donc pas lieu en Septembre comme on aurait pu s’y attendre, mais en Juin prochain. Ce changement amènerait donc la firme de Cupertino à dévoiler ses nouveaux modèles, (on parle de l’iPhone 7 mais aussi de l’iPhone 6C) très tôt dans l’année prochaine.

Alors nostalgie ou stratégie marketing chacun se fera sa propre idée mais selon l’hypothèse la plus vraisemblable, il pourrait s’agir de contrer Samsung.

On se souvient de l’épisode en Septembre dernier qui avait vu les équipes de Samsung vendre leur tout dernier S6 devant les files d’attendre des Apple Stores. Apple pourrait donc entretenir une petite rancune depuis cette date et décider d’avancer un peu la mise en vente de son prochain modèle ; d’autant que celui-ci devrait apporter son lot de nouveautés.

On parle notamment d’un smartphone qui serait enfin étanche, pourrait perdre sa prise jack et peut-être d’un écran encore plus fin et capacitif avec une nouvelle mouture de la 3D Touch.

Bref comme toujours de nombreuses rumeurs et peu de certitudes, mais si celle-ci devait se vérifier nous serions sans doute rapidement au courant !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !