iPhone : 7 conseils pour prendre de meilleures photos facilement

Si la réputation de l’iPhone n’est plus à faire en matière de qualité de son capteur photo, il n’est jamais inutile de suivre quelques conseils pour se perfectionner. Découvrez 7 astuces simples pour réaliser de meilleures photos avec votre iPhone.

prendre photo iphone

Oubliez le zoom et le flash, utilisez plutôt l’option HDR et la règle des tiers

Alors que l’iPhone 5 se s’apprête à sortir et que l’ iPhone 7 est en préparation pour la rentrée prochaine, l’amélioration constante des composant des smartphones Apple devraient apporter une qualité supplémentaire à leurs appareils photo numérique.

Toutefois si vous utilisez exclusivement téléphone à la pomme pour prendre des clichés, suivez les conseils qui suivent, très clairement mis en forme dans une vidéo réalisée par le site spécialisé MacRumors ils pourraient vous aider à progresser.

1 – Adoptez la règle des tiers

regle tiers

La règles des tiers consiste à faire apparaître sur votre écran au moment de la prise de vue une grille composée de grands carreaux réguliers.

Pour obtenir une image plus agréable à regarder et plus originale, placez le sujet sur les lignes ou à leurs intersections, vous pourrez ainsi varier vos compositions. Pour l’obtenir il suffit d’activer la grille de composition dans le menu de l’appareil photo.

2 – Oubliez le zoom

zoom iphone

À l’heure de la mobilité, n’hésitez pas à appliquer cette règle à vos prises de vue. Les zoom qu’il s’agisse de celui de l’iPhone ou d’un autre appareil, n’embellissent que rarement les photos. Pour mieux faire déplacez-vous jusqu’à l’objet ou la personne que vous souhaitez photographier.

3 – Adoptez le mode panoramique

mode panoramique

Dès lors que vous souhaitez faire partager la magnifique vue depuis votre nouvel appartement à tout le monde, n’oubliez pas le mode panoramique. Il est utile pour prendre de grande photo et englober la totalité d’une scène au lieu de vous reculer au maximum et de prendre votre effet. L’option se trouve juste au dessus du bouton de déclenchement.

4 – Adorez  l’option HDR

mode hdr

Le mode HDR ou High Dynamic Range, est une petite merveille qui vous permet de capter la meilleure photo alors que plusieurs auront été prises simultanément par l’appareil. En fait de clichés, ce sont différentes expositions qui sont captées pour n’en garder que la meilleure. Ainsi les zones surexposées comme les zones sombres retrouvent leur définition et leurs détails.

5 – N’oubliez pas de « rester focus »

focus iphone

La mise au point est particulièrement importante en matière de photographie.

Pour l’obtenir facilement sur votre iPhone, il vous suffit d’appuyer légèrement pendant quelques secondes à l’endroit où se trouve l’objet que vous êtes en train de photographier. Ainsi la netteté et la lumière seront automatiquement ajustées.

6 – Sans oubliez l’exposition

regler exposition iphone

Ici il suffit de faire glisser votre doigt de haut en bas de votre écran et inversement pour ajouter de la luminosité à votre vue ou au contraire l’assombrir. En le maintenant appuyé à l’emplacement d’un objet, l’exposition pourra être rapidement être verrouillée.

7 – Jamais de flash

flash iphone

Vous n’obtiendrez jamais, ou presque, une jolie photo avec un flash allumé, du moins sur un smartphone.

Cette lumière vive et blanche aura dans 99% des cas le pouvoir de rendre votre photo pire que si vous ne l’utilisez pas. Au contraire jouez plutôt avec la luminosité ambiante et l’option HDR décrite plus haut.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !