iPhone 7 : Un capteur photo plat, des hauts-parleurs stéréo et un port Lightning affiné ?

À l’approche de la sortie de l’iPhone SE, les rumeurs sont de plus en plus en nombreuses autour du modèle à venir ensuite, l’iPhone 7.

Difficiles toutefois de faire le tri parmi toutes ces informations, sauf à en croire les spécialistes du sujet qui nous annoncent entre autre un capteur photo plat, des hauts-parleurs stéréo et un port Lightning plus fin pour l’iPhone 7.

iphone7

crédit : macrumors

Les rumeurs se confirment autour de l’iPhone 7

Depuis un peu moins de 6 mois les bruits autour des futurs iPhone 7 et 7 Plus prédisent à peu près tout et son contraire en ce qui concerne les caractéristiques des appareils. Toutefois et bien qu’Apple comme à son habitude n’est absolument pas communiqué à ce sujet, certaines informations sont récurrentes et viennent à nouveau d’être évoquées.

Le blog japonais Mac Otakara revient notamment sur plusieurs points précédemment évoqués dans la presse spécialisée. Premièrement, il semble se confirmer que l’iPhone 7 ne devrait pas disposer de prise jack, celui ci devrait même être doté d’un port Lightning encore épuré (mais toujours compatible avec les câbles utilisés actuellement) permettant de porter la finesse de l’appareil au niveau de celle d’un iPod, soit entre 6 et 7 mm.

Le site confirme également que la qualité sonore du smartphone devrait monter d’un cran avec un nouvel équipement stéréo et que la lentille arrière de l’appareil devrait être revue pour enfin être totalement plate. À ce propos, selon Mac Otakara l’iPhone 7 ne serait pas équipé d’une double caméra ; de la même façon le site ne confirme pas non plus un tel équipement pour l’iPhone 7 Plus.

Il pourrait ainsi être question d’un appareil très haut de gamme dont nous ne savons pour le moment pas grand chose, hormis le fait qu’il prendrait le nom d’iPhone Pro. Serait ce le nouveau nom de l’iPhone 7 ou celui d’un terminal différent ?

La même incertitude subsiste quant à un terminal totalement étanche. Il serait plutôt question des mêmes caractéristiques que le tout dernier iPhone 6S à la différence près que les bandes d’antenne pourraient réellement disparaître.

Côté hardware, à la différence des derniers modèles une puce A10 devrait être embarquée.

Alors que les deux terminaux devraient être annoncés au mois de Septembre prochain, l’actualité immédiate est à la prochaine présentation d’un smartphone 4 pouces, l’iPhone SE.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !