iPhone 6C : Apple prévoit un nouveau smartphone avant septembre 2016

La rumeur concernant la sortie d’un iPhone doté d’un écran 4 pouces refait surface depuis quelques jours et la déclaration Ming-Chi Kuo, analyste de the Keck Graduate Institute (KGI). Selon lui, Apple serait en train de parfaire l’élaboration d’un petit smartphone qui sortirait dans le courant du premier trimestre 2016, soit quelques mois avant les deux smartphones qui sont d’ores et déjà prévus pour l’automne 2016, comme le veut la tradition chez Apple depuis de longues années.

Et d’après sa note adressée aux investisseurs, l’analyste décrit l’apparence de ce smartphone hybride qui se situerait entre l’iPhone 5S et les iPhones 6S et 6Plus. Il prédit également la sortie des iPhone 7 et 7 Plus qui devraient en toute vraisemblance se faire au cours du troisième trimestre de l’année 2016. Pour le coup, il ne se mouille pas trop puisqu’il nous dit ce que l’on sait déjà depuis longtemps.

iphone 7

Un iPhone 6C sans la 3D Touch

Selon les propos de Ming-Chi Kuo, le smartphone à venir, qui pourrait s’appeler iPhone 6C, aurait tous les traits d’un iPhone 5S mis à jour et doté d’un processeur A9, lequel est également présent sur les iPhone 6S et 6 Plus. Son boîtier serait en métal et contrairement aux deux derniers appareils, il ne disposerait pas de la technologie 3D Touch.

En fait, il s’agirait simplement d’un smartphone « bas de gamme », accessible au plus grand nombre. Cela permettrait ainsi à Apple de se retrouver dans un plus grand nombre de chaumières. L’analyste fait des prévisions plutôt bonnes pour ce téléphone en matière de vente, puisqu’il pourrait s’écoulé, selon lui, à près de 30 millions d’exemplaires à travers le monde.

Ces prédictions ne s’arrêtent pas en si bon chemin, puisqu’il prédit aussi l’arrivée d’un iPhone 7 et d’un iPhone 7 Plus pour l’année prochaine. Ils posséderaient tous les deux un processeur Apple A10, avec une meilleure mémoire. Les deux téléphones devraient respectivement avoir 2 Go et 3 Go de Ram.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !