iPhone 7 : Apple envisagerait une nouvelle technologie pour les écouteurs de son smartphone

On n’arrête pas le progrès, surtout quand il s’agit d’Apple et de son iPhone. Selon les derniers bruits de couloir, la firme de Cupertino serait cette fois sur le point de nous dévoiler une nouvelle technologie liée aux écouteurs, ceux ci pourraient être à la fois filaires et aussi fonctionner en bluetooth.

ecouteurs

Vers la fin des écouteurs traditionnels chez Apple

Ce n’est pas nouveau, la marque à la pomme aime à faire les choses différemment et tente souvent d’être précurseur dans son domaine.

Alors que depuis plusieurs semaines déjà des rumeurs insistantes voudraient que l’incontournable prise jack disparaisse du futur iPhone 7, il se pourrait bien que le tout dernier brevet déposé par la société vienne corroborer cette hypothèse.

ecouteurs filaire bluetooth apple

Avec en tête une réduction toujours plus importante de l’épaisseur de son smartphone, la société de Tim Cook pourrait être sur le point de révolutionner les traditionnels écouteurs dont nous avons tous plusieurs exemplaires à la maison. Le futur casque de l’iPhone pourrait donc fonctionner à la fois en mode filaire mais aussi en mode bluetooth.

Pour faire simple, ces nouveaux écouteurs seraient à peu près semblables à ceux qui nous utilisons aujourd’hui (avec toutefois un port Lightning et non une prise jack) mais posséderaient la faculté de se scinder en deux parties distinctes capables de communiquer entre elles afin que la musique parvienne toujours à nos oreilles.

ecouteurs hybrides apple

La technologie bluetooth serait alors directement intégrée dans ces écouteurs séparables grâce à un élément magnétique.

Déposé en 2011 le brevet et sa réalisation permettraient donc à l’utilisateur de continuer à utiliser ses écouteurs comme à son habitude, ou de ranger son iPhone bien au chaud dans son sac, sans plus avoir pour contrainte la longueur du fil ou son apparence.

Si l’on en sait pas beaucoup plus sur cette évolution des écouteurs Apple, il est toutefois probable qu’elle intervienne prochainement, et pourquoi pas à la rentrée à l’occasion de la présentation de l’iPhone 7 ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !