iPhone 7 et 7 Plus officiels : caractéristiques, prix et date de précommande

Apple a officiellement annoncé l’iPhone 7 ce mercredi 7 septembre. Voici tout ce qui est à savoir sur le nouvel appareil.

iphone7

Vous vous doutez bien que la marque à la pomme n’est pas passée à une génération supérieure sans rien avoir de nouveau à offrir. On fait le point.

 Design

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, l’iPhone 7 ne se démarque pas de ses prédécesseurs (iPhone 6 et 6S) dans son allure. Toutefois, Apple propose deux versions noires légèrement différentes dont l’une envoie un reflet brillant (Jet black) et l’autre, la traditionnelle finition « aluminium mate » (version « Black »).

Par ailleurs, on note un petit changement : la disparition du bouton home mécanique qui laisse place à un bouton invisible et qu’on ne ressent qu’au toucher (il est tactile).

Résistant à l’eau et à la poussière

Parmi les plus-values du nouvel iPhone 7, on peut citer sa certification waterproof. C’est donc le tout premier iPhone à bénéficier de cet atout dont se targuent depuis des années certains poids lourds de la concurrence, dont Samsung et Sony. Le nouveau smartphone d’Apple est donc résistant à l’eau et à la poussière. Il pourra prendre un bain ou s’immerger dans l’eau sans aucun souci.

Suppression de la prise Jack

Autre nouveauté avec l’iPhone 7, la disparition de la prise Jack. Ceci n’est pas un scoop puisque la rumeur courrait déjà depuis plusieurs mois. Pour utiliser les écouteurs, il faudra désormais passer par un adaptateur lightning-Jack.

Caméra légèrement améliorée

La résolution de l’APN reste à 12 MP, et bénéficie enfin d’un stabilisateur optique et une ouverture de la lentille à f1.8. La caméra avant quant à elle est de 7 MP. Par ailleurs, il sera désormais possible de filmer en 4K à raison de 60 images par seconde contre

La batterie

On n’en sait pas grand-chose pour le moment, sinon qu’elle bénéficie d’une « meilleure autonomie ».

Quid de l’iPhone 7 Plus ?

En plus de reprendre la majeure partie des caractéristiques de la version plus compacte, l’iPhone 7 Plus se démarque par ses deux capteurs arrières de 12 MP. Le premier est le même que celui de l’iPhone 7, le second est un téléobjectif qui permettra d’avoir un meilleur zoom. Ce dernier permettra de prendre des photos jusqu’à 10x.

Date de précommande et prix

Les précommandes des iPhone 7 et 7 Plus s’ouvrent le 9 septembre 2016, soit ce vendredi. Ils commenceront à être livrés le vendredi 16 septembre.  Les prix vont de 769 euros (iPhone 7 32 Go) à 1 129 € (iPhone 7 Plus 256 Go).


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !