iPhone 7 : 256 Go de stockage et 12% de batterie supplémentaire ?

Si vous ne le saviez pas encore, l’iPhone 7 est en préparation et devrait sortir à la rentrée prochaine ou peut-être même au premier semestre 2016.

Comme toujours avant une présentation Apple, les rumeurs sont de plus en plus nombreuses et la dernière en date voudrait que l’espace de stockage et la batterie du célèbre smartphone soient significativement augmentés.

apple iphone 7 rumeurs

Jusqu’à 256 Go et une batterie de 3100 mAh pour la version Plus de l’iPhone 7

Pour le moment réduit à l’état de bruits de couloir, il se pourrait que l’iPhone 7, en plus de gagner en solidité et de devenir waterproof se dote d’une capacité de stockage enfin élargie et de la batterie plus performante réclamée depuis longtemps par les utilisateurs.

Selon les informations du site MyDrivers il se pourrait donc que la firme de Cupertino apporte à ses iPhone, qui on le rappelle ne supporte pas d’extension de mémoire grâce aux cartes SD, une capacité de stockage interne de 256 Go. Pas complètement folle, cette rumeur irait de paire avec l’augmentation de la résolution photo et la possibilité de filmer en 4K désormais offertes par les smartphones haut de gamme.

Toutefois, alors que nombreux étaient ceux qui attendaient l’annonce lors du dernier keynote en Septembre 2015, il se pourrait que le développement de cette nouvelle capacité entraîne avec elle la disparition des versions 16 Go aujourd’hui souvent jugée trop limitées.

Mais ce n’est pas tout, à en croire la source, les utilisateurs iPhone pourraient voir un de leurs vœux les plus chers exaucé avec une extension de la capacité de batterie de leur appareil fétiche qui passerait de 2750 mAh à 3100 mAh.

Toutefois et bien que cela représente un bon d’environ 12%, il reste à savoir si la puissance de l’iPhone 7 n’engloutira pas trop rapidement ce supplément d’autonomie.

Alors qu’il était question en Septembre dernier de piles à combustible pour les MacBook et les iPhone, il semble qu’Apple ait choisi de se pencher concrètement sur le problème d’autonomie souvent constaté avec ses téléphones.

À noter toutefois que ces petits suppléments pourraient ne concerner que l’iPhone 7 Plus et feraient sans doute considérablement augmenter son prix. Alors, selon vous, la dépense en vaudrait-elle le coup ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !