iPhone 6S : une nouvelle technologie pour le prochain smartphone d’Apple

Prévu pour une sortie au cours de la rentrée prochaine, le groupe Bloomberg vient de révéler que le géant Apple venait de lancer la production d’un nouveau smartphone. Les prochains représentants de la gamme devant inclure l’iPhone 6S contiendraient son lot de nouveautés, à commencer par la technologie Force Touch.

iphone 6 force touch rentrée

La Force Touch fait déjà partie intégrante des derniers produits de la marque, l’Apple Watch mais aussi des derniers ordinateurs portables. Cette technologie améliore la sensibilité de l’écran tactile en le rendant capable d’analyser la force de pression exercée par vos doigts.

En incluant cette nouvelle dimension, l’expérience tactile se voit ainsi décuplée et permettra l’introduction de nouvelles fonctionnalités au sein des applications. Elle autorisera notamment l’accès à de nouvelles options de navigation, des raccourcis pour plus de fluidité.

La fonction vous permettra également de régler le degré de sensibilité des détecteurs de pression. Si pour l’instant, la production du Force Touch ne se fera qu’à petite échelle, s’ils démarrent aussitôt, c’est tout logiquement pour embrayer rapidement sur une production de masse. Il est loin le temps de l’Apple I !

Pour le reste, peu de choses ont été précisées, si ce n’est que l’aspect extérieur des smartphones ne différeront pas des iPhone 6 et 6 Plus. Ils conserveront leurs dimensions de 5,5 et 4,7 pouces, ces grands écrans ayant reçu un très bon accueil, notamment en Asie où Apple a su se positionner en concurrence directe avec HTC et Samsung. Côté processeurs, ceux-ci se verront remplacer par des versions plus puissantes alors que les appareils photos auront droit à une mise à jour.

Les iPhone 6 et 6 Plus ont permis à la firme de Cupertino de battre des records de vente, avec 74 millions de smartphones vendus pour un bénéfice de 18 milliards de dollars. Nul doute que l’ajout de cette nouvelle fonction risque d’attirer les curieux en plus des inconditionnels de la marque.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !