iPhone 6S test de résistance à l’eau : Est-il étanche ?

Les expériences se multiplient sur l’iPhone 6S. Après avoir résisté aux tests de pliage de Christian l’Australien, le nouveau smartphone d’Apple a fait l’objet d’un nouveau test de résistance. Voulant savoir si le téléphone était « waterproof », un utilisateur a plongé l’appareil dans une bassine d’eau et l’a laissé patauger pendant près d’une heure.

Et le résultat est carrément surprenant !

iphone6 waterproof

L’iPhone 6S résiste à l’eau !

Apple aurait-il oublié de nous indiquer que sa nouvelle création est bel et bien « waterproof » ? On peut se le demander car rien n’avait été précisé à ce sujet lors de la Keynote de septembre 2015, et pourtant, le test d’un « youtubeur » a semble-t-il été concluant.

Dans une vidéo postée sur Youtube, un curieux a expérimenté la robustesse des deux derniers téléphones signés Apple. Après avoir sorti un iPhone 6S et un iPhone 6S Plus de leur boîte respective, on le voit remplir deux saladiers avec de l’eau, et d’immerger les deux appareils neufs dedans, tout en prenant soin d’allumer l’application chronomètre.

A la 30ème minute, il sort les deux smartphones de l’eau et constate qu’il peut toujours en faire une utilisation normale. Il réitère cela à la 45ème minute et les deux téléphones fonctionnent toujours comme si de rien n’était. Au bout d’une heure, il pose les deux modèles sur une serviette et les laisse sécher. Résultat ? Toutes les fonctionnalités sont encore utilisables. Que ce soit la caméra ou les applications, tout fonctionne correctement.

Pourquoi est-ce que Tim Cook et son équipe d’ingénieurs n’ont pas mentionné ce détail important lors de la conférence de presse de rentrée 2015 ? Est-ce possible qu’Apple ait conçu un iPhone qui résiste à l’eau sans en avoir pris conscience ? Ou s’agit-il en fait d’un simple oubli dans la communication ?

Peut-être obtiendrons-nous bientôt la réponse lorsque la firme de Cupertino aura pris connaissance de cette vidéo qui a tout de même été visionnée plus de 350 000 fois en l’espace de trois jours !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !