L’iPhone 6S s’éteint tout seul et a d’autres problèmes, selon certains clients !

Une semaine après la commercialisation très attendue des tout derniers iPhone 6S et 6S Plus, les premiers rapports de bugs arrivent et inquiètent certains utilisateurs.

Un haut-parleur défectueux, un bouton « Home » qui surchauffe, la 3D Touch qui ne fonctionne pas toujours correctement et surtout des iPhone qui s’éteignent de façon aléatoire ont été répertoriés.

apple iphone 6s defauts

C’est à travers le forum 9to5mac que les premiers commentaires ont fait leur apparition.

Il semblerait que le smartphone à la pomme expérimente certains petits soucis dont la résolution au coup par coup reste certes possible mais pour lesquels, s’ils s’avèrent toucher de nombreux clients, Apple pourrait avoir à mettre en place un correctif.

Le bouton « Home » ou Touch ID surchauffe

Selon certains utilisateurs de l’iPhone 6S, le Touch ID se met à surchauffer sans raison apparente. Il faudrait alors maintenir enfoncés les boutons Home et On/Off ensemble pendant 10 secondes pour effectuer un reset du téléphone et stopper le phénomène. Sur la page du support Apple, un client sous le pseudo de

« J’ai mon téléphone depuis vendredi, et ce matin quand je me suis réveillé le bouton Home était brûlant et l’écran tout noir alors que quand je me suis couché tout fonctionnait parfaitement bien. »

L’appareil s’éteint tout seul

Il s’agit ici une nouvelle fois d’un problème signalé au support Apple par plusieurs utilisateurs selon lesquels certains modèles s’éteignent tous seuls alors que leur batterie est encore en capacité.

Là aussi il faut utiliser le bouton d’allumage pour résoudre le problème, mais le smartphone serait long à se rallumer. Toujours via la page du support Apple on peut lire ce genre de témoignages :

« Mon nouvel iPhone 6S s’est éteint tout seul ces deux dernières nuits. Le matin il faut appuyer un long moment sur le bouton d’allumage pour le mettre à nouveau en service. »

La 3D Touch manque de réactivité

Pour d’autres dont un contributeur du blog qui signale ces problèmes, c’est le navigateur internet Safari qui refuse d’ouvrir certains liens sollicités d’une pression normale du doigt sur le nouvel écran équipé de la technologie 3D Touch.

Ici aussi il est nécessaire effectuer un reset de l’iPhone 6S afin de rétablir le fonctionnement normal de l’appareil.

Un haut-parleur défectueux

Difficile pour ce point de savoir s’il s’agit d’un problème matériel ou de restitution du son, mais nombreux sont les nouveaux possesseurs d’iPhone 6S et 6S Plus qui soulignent la mauvaise qualité proposée par le haut-parleur du bas.

À plein volume, des petits craquements sont entendus. Il semble également que par moment, la sonnerie soit exécutée en utilisant le mauvais haut-parleur et avec un volume différent de celui paramétré.

« Je viens juste de recevoir mon iPhone 6S (iOS 9.0.1) (…) et je m’aperçois que lorsque le volume de ma sonnerie est au maximum, le haut-parleur du bas émet de petits craquements, produit de petites distorsion du son. J’en ai parlé à un ami qui l’iPhone 6S Plus et il rencontre le même problème. »

Pour le moment ces remarques qui concernent apparemment essentiellement le modèle 128 Go, n’abondent pas mais elles existent et l’on peut imaginer qu’Apple doit plancher sur leur résolution.

Aucun communiqué n’a encore été fait, mais un certain nombre des premiers acquéreurs du nouvel iPhone 6S ont déjà ou devraient bientôt demander l’échange de leurs appareils.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !