Test de résistance iPhone 6S au pliage : est-il vraiment plus solide que l’iPhone 6 ?

C’est devenu une mode, dès qu’un nouvel iPhone sort, les « youtubeurs » y vont de leur petit test de résistance du produit. Que ce soit avec un marteau, en faisant tomber le téléphone ou en tentant de le tordre, de nombreuses personnes s’amusent à mettre à mal un smartphone acheté à plus de 600 euros. Qu’à cela ne tienne, ils sont assez motivés pour faire l’expérience et montrer les défauts potentiels des produits Apple.

Et d’après les tests de Christian, un membre de la chaîne Youtube FoneFox, l’iPhone 6S ne peut pas être tordu et est incassable, à moins de taper dessus avec une masse bien sûr.

tests iphone6

L’iPhone 6S résiste aux chutes et aux tentatives de pliage

L’année dernière à la même époque sortait l’iPhone 6. Dans la foulée, des consommateurs avaient entamé des « campagnes » de tests faits « maison ». Ils s’étaient mis à filmer des tentatives de mise à mal des téléphones intelligents d’Apple. Et il faut dire que ce smartphone n’avait pas fait preuve de la plus grande résistance qui soit. En même temps, le fabricant ne peut pas forcément penser qu’il y a des gens qui détruisent volontairement leur téléphone.

Quand on voit l’acharnement avec lequel Christian s’attaque à l’iPhone 6S, on peut vraiment en conclure que ce produit est « incassable ». Dans la vidéo, on le voit essayer de tordre l’appareil, en vain. On pourrait alors se dire qu’il lui manque un peu de muscles dans les bras, mais il a fait appel à un ami. A deux, ils n’ont pas réussi à le plier.

Il semblerait alors qu’Apple est retenu la leçon. En effet, au vu des différents tests effectués par les possesseurs d’iPhone 6S, ce modèle s’avère bel et bien plus résistant que son prédécesseur. Les matériaux utilisés pour sa fabrication sont donc bien plus solides et de meilleure qualité.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !