iPhone 6S : il pourrait filmer en 4K

Alors que les rumeurs se précisent autour d’une possible sortie du nouveau smartphone Apple le 9 Septembre prochain, il semble que la marque soit en pleine préparation de la vidéo 4K.

iphone 6s 7 pourrait filmer en 4k

crédit : Apple

L’iPhone 6 offre déjà la possibilité à ses utilisateurs de filmer en FullHD au rythme parfaitement honorable de 60 images par minute, voilà une chose qui est sûre. De son côté, le modèle 6S ou 7 pourrait bien se voir doté de la UltraHD soit la possibilité de réaliser des vidéo en 4K (la 4K contient 4 fois plus de pixels que la HD) d’une qualité exceptionnelle.

Plutôt en retard de ce côté par rapport à ses concurrents Samsung ou Sony, Apple pourrait avoir à cœur de remonter la pente et de sortir un smartphone haut de gamme à tous points de vue.

D’autres bruits de couloir voudraient qu’une télévision 4K soit également dans les cartons de la marque américaine qui serait donc capable d’accueillir et de restituer parfaitement les images prises par les nouvelles caméras.

Une publicité intitulée « Filmé avec un iPhone en 4K » pourrait actuellement être en tournage et viendrait donc confirmer les rumeurs de nouvelles capacités vidéo des produits Apple.

Reste à savoir si cette montée en gamme concerne les tous prochains produits qui devraient vraisemblablement être présentés à l’occasion d’un seul et même keynote dans les prochaines semaines ou si elle se fera plus tard au profit d’une maturation plus aboutie des technologies utilisées.

Ce keynote devrait d’ailleurs nous permettre d’en savoir plus sur une autre avancée, la Force Touch dont tout le monde parle en ce moment et qui pourrait également être présent sur les futurs iPhone.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !